Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

[ARTICLE ] IDRAC Alumni : Le club des commerciaux, une initiative 100% alumni !

Actualité du réseau

-

25/11/2020

Force de propositions ? Incarnation de certaines valeurs ? Quelles sont les clés du succès d’une association dynamique portée par les diplômés ?

D’un business breakfast est né le club des commerciaux. Rassemblés autour d’un business breakfast c’est à cette occasion que Guerric MONNERET, Fabien VIGNON et kevin ANDRE, ont eu l’idée de créer un club destiné à des professionnels du monde du commerce. Une idée oui, mais quel est le concept ? Si les métiers du commerce possèdent des trames communes, le constat fut le suivant : il y a autant de commerciaux que de manières de faire ce métier. Le but de ce « club des commerciaux » est donc d’échanger grâce à différentes thématiques sur la manière de vivre le métier, les façons d’interagir auprès des prospects et des clients mais aussi comment se réinventer au quotidien. 

Inauguré en septembre 2019 il rassemble tous les mois de nombreux professionnels impliqués et participatifs membres du réseau. Un beau moment de partage et de convivialité ! Initialement en présentiel, le club des commerciaux a dû s’adapter afin de proposer un format distancié tout aussi convivial que lors de rencontres réelles. L’occasion d’ouvrir le club à l’international… Comptant aujourd’hui 12 rencontres depuis sa création, il rassemble une trentaine de membres par rencontre et connaît un remarquable succès. 


Des alumni moteurs de la vie associative. Plus que motivés pour faire vivre le réseau des alumni Guerric MONNERET, Fabien VIGNON et kevin ANDRE sont de réels appuis pour IDRAC Alumni. Mais alors, qui sont ces alumni si remarquables ? 

Diplômé MME 2008 et BA EEM à l’University of Abertay Dundee en Ecosse en 2007, Guerric MONNERET est aujourd’hui ingénieur Technico-Commercial B2B à profil multiculturel. Ayant 15 ans d'expérience professionnelle dont 11 dans les télécoms et l'informatique, il est pour IDRAC Alumni un élément clé. Sa motivation pour le club des commerciaux ? Le partage dans les expériences professionnelles ainsi que l’apprentissage des autres. 

Fabien VIGNON est diplômé depuis 2004 d’un MME, et travaille aujourd’hui en tant que responsable commercial associé pour l’entreprise KOBAN CRM. Ingénieur commercial dans différentes entreprises, c’est sa volonté qui lui a permis de construire son expérience professionnelle. Moteur dans les propositions et investi pour IDRAC Alumni, il est un réel soutien. 

Kevin ANDRE est quant à lui diplômé depuis 2014 d’un Management des Organisations et Entrepreneuriat. Aujourd’hui CEO et fondateur d’une plateforme d’apporteurs d’affaires ponctuel « Pêche A La Prime », a travaillé dans de nombreuses entreprises dans le monde du commerce, ce qui fait de lui un réel moteur pour IDRAC Alumni. 


IDRAC Alumni, l’association porteuse de projets. Impulsé par ses trois professionnels, ce « club des commerciaux » révèle la force d’IDRAC Alumni. Bien plus qu’une association, elle est une occasion. Celle de porter des projets concrets et bénéfiques pour tous diplômés.  Dynamique et investie pour ses alumni l’association compte aujourd’hui 45 bénévoles, porteurs de projets comme Guerric, Fabien et kevin, motivés pour faire de cette association, leur association. Et vous ? souhaitez-vous vous investir pour votre association ?



624 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité du réseau

Stage d’aguerrissement 3 jours/3 nuits

photo de profil d'un membre

IDRAC Alumni

19 janvier

1

Actualité du réseau

Club Achats : Rendez-vous le 20 janvier à 18h30

photo de profil d'un membre

Mélanie MOLINARO

14 janvier

Actualité du réseau

Lancement du Club des Consultants : Vendredi 15 janvier de 13h à 14h

photo de profil d'un membre

Mélanie MOLINARO

14 janvier