/medias/image/7340303175d83513232f12.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Baguette Academy, vainqueur du Concours de Pitchs au Sirha de Lyon

Actualité du réseau

-

30/01/2017

Une année 2017 qui s’annonce prometteuse pour Baguette Academy.
Mardi 24 janvier 2017, cette jeune start-up lyonnaise fondée par Emmanuel Tertrais (MGE 1991) a remporté le Concours de Pitchs au Sirha, rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie à Lyon.
Une belle récompense pour cette start-up spécialisée dans la formation en ligne multilingue en Boulangerie française pour les professionnels des métiers de bouche à l’international.
 

 
Retour avec Emmanuel Tertrais (MGE 1991) sur la victoire de Baguette Academy au Concours de Pitchs.
 
Emmanuel, quelles sont tes premières impressions ?

Une grande joie ! Dans un premier temps, c’est l’euphorie qui m’emporte, et puis c’est un beau cadeau d’anniversaire. Cette récompense contribue à rassurer mes investisseurs et prouve que le projet est solide et tient la route. Cette victoire est le résultat d’une année de travail !
 
Une année de travail, comment t’es-tu préparé à ce Concours de Pitchs ?

Selon moi, plusieurs facteurs expliquent cette réussite. Depuis la création de Baguette Academy en 2015, j’ai pris l’habitude de pitcher dans différents concours et devant des entrepreneurs (notamment lors du Club des Entrepreneurs et Dirigeants IDRAC Alumni en mars 2016).
Faire un pitch de 3 minutes demande de travailler son argumentaire : l’écrire préalablement, l’apprendre par cœur et s’entrainer seul et devant ses collaborateurs pour avoir un regard externe. En fonction du concours, ill est important de faire évoluer le message et s’adapter au jury de professionnels.
 
Pourquoi avoir participé à ce concours ?

Pour la première édition, le Sirha intégrait la dimension digitale dans la restauration et a lancé un Village Start-up, avec le soutien du CIC. 13 exposants dont 9 sélectionnés pour participer au Concours de Pitchs, une belle occasion de se challenger et de développer la notoriété de Baguette Academy.
Grâce à cette victoire, Baguette Academy bénéficie d’un accompagnement gratuit pendant 6 mois, des belles retombées qui favorise les partenariats, et d’un espace au prochain Sirha en 2019.
 
Un dernier mot ?

Cette victoire est une victoire d’équipe, un grand merci à mes collaborateurs !
 
 

 
En savoir plus sur Baguette Academy :
Baguette Academy est la 1ère Formation en ligne multilingue (Français, anglais et espagnol) en Boulangerie française pour les professionnels des métiers de bouche à l’international. Réalisés avec des experts de la filière, les cours sont disponibles 24/24 et 7/7 sur la plateforme dédiée, permettant d'approfondir les fondamentaux du métier: Blé, levure, baguette ... A la fin de chaque cours, un test permet de valider les connaissances acquises et recevoir une attestation de formation. En complément, nous proposons des missions d’apprentissage pratique avec un formateur Français dans le pays de l'apprenant, sur le thème qu'il souhaite, pour ajuster des recettes et travailler les gestes.
 
www.baguetteacademy.com

 

559 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité du réseau

IDRAC Alumni : Changement de présidence

User profile picture

IDRAC Alumni

15 octobre

1

Actualité du réseau

Soirée retrouvailles des promos en 9

User profile picture

IDRAC Alumni

07 octobre

Actualité du réseau

Afterwork Lyon - 15 octobre 2019

User profile picture

IDRAC Alumni

07 octobre