Accès membre

IDRAC BUSINESS SCHOOL

Caroline HAY (Bac+5 2016), ambassadrice IDRAC Alumni - campus d'Amiens

  • 30 mai 2018
  • -
  • Catégorie : Nos diplômés sont remarquables !
  • -
  • Auteur : IDRAC Alumni
  • -
  • Vu : 574 fois



Rencontre avec...

Caroline HAY (Bac+5 2016), ambassadrice IDRAC Alumni - campus  d'Amiens




Caroline, Directrice de magasin Carrefour Market, en quoi consistent vos missions ? 
 
Être directrice de magasin chez Carrefour Market c'est piloter un centre de profit sous différents axes: les hommes et les femmes, le commerce, budgétaire et les actifs. 

  • Mon cœur de métier est le management et la communication. J'organise, je manage, j'anime, j'intègre des nouveaux collaborateurs, je forme et je communique. J'accompagne mes équipes afin de créer une cohésion et faire grandir chaque collaborateur. Je suis une directrice de terrain, très présente aux côtés des équipes. Il m'arrive parfois d'être en caisse, à l'accueil, sur la zone marché (charcuterie coupe, fromage coupe, poissonnerie, boucherie, boulangerie et fruits & légumes) ou en PGC (produits grandes consommations). Ça me permet de créer un lien avec mes équipes et avec mes clients. Je suis garante du maintien d'un bon climat social et pour cela je travaille en étroite collaboration avec mes délégués du personnel. De plus,  je les responsabilise sur le magasin sur des missions de santé, sécurité et bien-être au travail. La communication est primordiale. Je m'occupe également du recrutement, de la gestion des contrats et des plannings.   
  • Commercialement, je définis et je pilote la stratégie du magasin dans le respect des politiques du Groupe (Carrefour 2022) afin de développer nos ventes, nos résultats et notre performance économique. J'accompagne mon équipe d'encadrement (managers) dans l'animation et l'organisation de la vie commerciale, J'amène mes équipes à agir avec un œil client. Nous attachons une importance particulière à la fidélisation et à la satisfaction clients.   
  • D'un point de vue budgétaire, je pilote financièrement mon magasin. Je travaille sur l'élaboration de nos budgets (CA, frais généraux et frais de personnel). J'analyse et je gère nos résultats, les indicateurs de performance et notre compte d'exploitation. 
  • Enfin, j'assure l'entretien des actifs, je fais respecter les règles de sécurité, d'hygiène et autres législations. 


En fait je suis intra-entrepreneur pour le compte de Carrefour Market. Mon quotidien est ponctué par des imprévus, des situations de crise dont j'ai la gestion. Mon métier est devenu une passion !  
 
Que retenez-vous de vos années passées à IDRAC Business School ? 
 
Une école à taille humaine. Ça été pour moi une expérience riche humainement et professionnellement. J'y ai grandi. Le campus d'Amiens m'a permis d'accéder à de nombreuses opportunités : participer à des salons étudiants, des afterwork, des portes ouvertes, une expertise en Chine, etc. Ces missions m'ont permis d'étoffer mon réseau professionnel. Ça été un véritable tremplin pour me faire connaître et accroître mon employabilité. Je n'étais pas encore diplômée, que j'ai eu le choix entre plusieurs CDI. De belles années à IDRAC Business School qui m'ont donné envie de m'investir auprès de mon réseau des diplômés.
 
Un conseil pour les étudiants ? 
 
J'ai réalisé mes 5 années en alternance, j'ai acquis une expérience professionnelle tout en étant dans une grande école. Cher(e)s futur(e)s idracien(ne)s si vous avez l'opportunité ou l'envie de partir étudier 3 mois, 6 mois, 1 an à l’étranger, partez ! Et puis, profitez des opportunités mis sur votre chemin par l'école tout au long de votre cursus.
 
Depuis janvier 2017, vous êtes ambassadrice IDRAC Alumni pour le campus d'Amiens, que cela signifie pour vous ? 


Être un relais pour l'école, pour les futurs étudiants, pour les idracien(ne)s, pour les diplômés et pour les entreprises partenaires. 

Auteur :
IDRAC Alumni

Staff
  • alumni
  • ambassadeur

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire