/medias/image/7340303175d83513232f12.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Corentin LUPIERI (Bachelor 2014), Responsable Grands Comptes Export - Groupe Lemoine

Nos diplômés sont remarquables !

-

31/07/2019

"Après quelques recherches sur Linkedin, c’est tout naturellement que j’ai consulté les offres d’emploi sur IDRAC Network. J’ai été surpris par la qualité des postes proposés par les diplômés et les recruteurs"

Corentin LUPIERI, Bachelor promotion 2014


Corentin, vous évoluez dans le domaine commercial/export, en quoi consistent vos missions?

Depuis septembre 2018, je suis Responsable Grands Comptes Export pour le Groupe Lemoine, leader mondial du marché du coton dans l’hygiène et le soin.

Je travaille spécifiquement sur la zone Asie et Moyen Orient (et un peu en Afrique de l’ouest). Mes missions s’articulent autour de la gestion et suivi des comptes clients et le développement du portefeuille en Asie notamment en Corée du Sud, et au Moyen Orient à Dubaï.

Un poste qui me convient parfaitement : il allie, de l’autonomie et une dimension internationale avec de nombreux déplacements à l’étranger (environ 30% du temps) pour connaitre la réalité du marché de nos clients et adapter nos offres et nos produits à leur besoin.


Vous avez choisi l’Asie après votre Bachelor, d’où vous est venue cette envie ? 

Lors de mon Bachelor "Responsable du Marketing et Développement Commercial”, j'ai réalisé mes deux premiers stages en Asie. C'est donc tout naturellement qu'à la fin de mon cursus à IDRAC Business School, en 2014, j'ai songé à l'expatriation.
Ces 3 années d’études m’ont donné toutes les clés en main pour être opérationnel dès l’obtention du diplôme, y compris sur des postes avec des missions à dimension internationale. Après 4 années en Thaïlande au poste de Responsable communication et marketing dans une entreprise immobilière, je souhaitais m’orienter vers de nouvelles perspectives.


En septembre 2018, vous rentrez en France, comment s’est passée votre recherche d’emploi ?


Tout s’est passé très vite !

Début 2018, j’ai décidé de me mettre en veille professionnelle, je voulais évoluer dans un nouveau contexte tout en gardant l’aspect international. Après quelques recherches sur Linkedin, c’est tout naturellement que j’ai consulté les offres d’emploi sur IDRAC Network. J’ai été surpris par la qualité des postes proposés par des diplômés et des recruteurs. Une offre avec une dimension internationale a attiré mon attention, cette offre correspondait parfaitement à mon profil. 1 mois plus tard et 3 entretiens physiques, j’ai été recruté par Le Groupe Lemoine.


Selon vous, de quelle manière votre formation à IDRAC Business School vous a permis de réussir votre vie professionnelle à l’étranger ? 

Au-delà d’avoir bénéficié d’une formation de qualité tournée vers l’international, je me suis investi dans plusieurs associations, dont le BDE et le Club international qui ont été des expériences très enrichissantes : apprendre à aller vers les autres, monter des projets en équipe, organiser diverses manifestations... Autant d'occasions de développer des compétences qui sont aujourd’hui très utiles dans le début de ma vie professionnelle.
 

Des conseils pour les étudiants ?

Investissez-vous dans vos stages et profitez-en pour tester différents postes au sein des pays qui vous intéressent. De manière plus globale, il faut s’investir pour construire et développer son réseau professionnel sur place !


472 vues Visites

1 J'aime

  • alumni
  • témoignage
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité du réseau

Business Breakfast

User profile picture

IDRAC Alumni

24 septembre

Actualité du réseau

Lancement du Club des Commerciaux à Lyon

User profile picture

IDRAC Alumni

04 septembre

1

Actualité du réseau

Carton plein pour le 1er Business Breakfast !

User profile picture

IDRAC Alumni

15 avril