Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Découvrez nos ambassadrices IDRAC Alumni du campus de Nantes !

Actualité du réseau

-

30/12/2019

Audrey, Mélanie, dites-nous en un peu plus sur votre parcours ?

Audrey : Après un BTS Assistant Manager, j'ai choisi le Bachelor Marketing & Business, suivi d'un  Bac+5 Stratégie de Marque de l'Innovation et du Lancement de Produits et Services à IDRAC Business School - campus de Nantes. J'ai eu la chance d'effectuer ces 5 années d'études en alternance au CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) avec des missions tournées autour du marketing, des ressources humaines et de la fonction commerciale. Passionnée par le recrutement, je crois que chacun a le droit de s'épanouir dans sa vie professionnelle. C'est ce qui m'a poussée, dès la sortie des études, à entreprendre autour du sujet de la marque employeur. Avec mon associé, nous avons aujourd'hui créé Lamacompta, la plateforme d'emploi des cabinets d'expertise comptable, conçue par et pour les candidats. 


Mélanie : J'ai réalisé un Bachelor Marketing & Business avec une troisième année en alternance. Cette année en alternance a été une expérience très enrichissante et m'a permis d'accéder des opportunités grâce aux compétences acquises. A la fin de mes études en  2018, je me suis lancée dans l'aventure de l'entreprenariat en tant que consultante en immobilier au sein du réseau de mandataire EffiCity. Un métier qui m'a toujours attirée et "challengeant" puisque je suis sous un statut d'indépendant. Aujourd'hui, un an et demi plus tard, grâce à la persévérance, j'ai créé et développé mon réseau. 


Que retenez-vous de vos années à IDRAC Business School ?

Audrey : 3 belles années sur le campus de Nantes durant lesquelles j'ai tellement appris : que ce soit des intervenants, de mes camarades et de l'alternance que j'ai eu la chance d'effectuer en parallèle. IDRAC Business School est une école dans laquelle on peut s'exprimer, être soi-même et surtout rencontrer des personnes formidables qui nous font grandir.


Mélanie : De très belles amitiés ! Mais aussi des compétences acquises, des expériences enrichissantes grâce aux stages, à l'alternance et à nos intervenants, une belle école pour un beau tremplin dans le monde du travail.


Nommées ambassadrices IDRAC Alumni pour le campus de Nantes en novembre 2019, quelles sont vos motivations ?

Audrey : Le réseau est ce que nous avons de plus important dans une vie professionnelle, il nous aide à grandir, découvrir, apprendre. J'avais envie de m'investir pour que tous les étudiants et alumni nantais bénéficient de la puissance du réseau IDRAC. Avec Mélanie, nous voulons donner une nouvelle dynamique : entourées d'une petite équipe d'alumni motivés, nous allons organiser des événements de networking, conférences, ateliers et autres. 

Notre objectif : se rencontrer, échanger, transmettre et créer des synergies entre alumni et étudiants d’IDRAC Business School - campus de Nantes.


Mélanie : Mes expériences professionnelles m'ont vite fait comprendre que le réseau est quelque chose de primordiale aujourd'hui pour réussir et c'est pour cela que je m'implique aujourd'hui en tant qu'ambassadrice IDRAC Alumni du campus de Nantes. Nous avons déjà organisé un événement courant novembre qui a eu le succès escompté, l'objectif est donc de poursuivre dans cette lancée et réunir les Alumni nantais autour d'autres évènements tout au long de cette année (et plus encore !). Personnellement je vois le réseau IDRAC Alumni comme une réelle opportunité dans le futur, ce sont des relations professionnelles de qualités, qui, j'en suis persuadée peuvent nous apporter à tous à un moment donné de notre carrière. Car un réseau ne se créé pas lorsque l'on en a besoin, il faut savoir donner pour recevoir 


Des projets pour les années à venir ?

Audrey : Continuer à développer Lamacompta ! Et en ce qui concerne IDRAC Alumni, j'espère que nous réussirons à créer une communauté nantaise dynamique.


Mélanie Poursuivre la dynamique que nous essayons de créer avec Audrey et l’équipe d’Alumni organisateurs, et du côté professionnel, continuer de poursuivre mon aventure dans l'entreprenariat et mon métier qui me passionne.  


357 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité du réseau

Afterwork & Soirée Prix EDIA - Toulouse

photo de profil d'un membre

IDRAC Alumni

26 février

Actualité du réseau

Workshop : La transformation numérique des PME - ETI

photo de profil d'un membre

IDRAC Alumni

26 février

Actualité du réseau

Recommandez un(e) futur(e) étudiant(e)

photo de profil d'un membre

IDRAC Alumni

21 février