/medias/image/7340303175d83513232f12.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Eric ALBERT (MBA 2019) - Ambassadeur IDRAC Alumni de Toulouse

Nos diplômés sont remarquables !

-

28/11/2019






"Aider au développement des Alumni sur la région de Toulouse"


Eric ALBERT (MBA 2019)







Eric, dites-nous en un peu plus sur votre parcours ?

Un parcours un peu atypique, jusqu'à l’âge de mes 26 ans, ma vie était essentiellement basée autour de ma passion : le rugby. J’ai joué à bon niveau et mon seul objectif était de continuer le plus longtemps possible sans me soucier de l’avenir...Malheureusement, j’ai eu un grave accident qui m’a ramené la réalité : j’ai dû arrêter le rugby et donner un nouveau tournant à ma vie professionnelle. Après une remise en question et un bilan de compétences, j'ai décidé de reprendre mes études avec seulement un Bac Pro à mon actif mais surtout de la motivation.

Cinq ans plus tard, je peux dire avec fierté que j’ai terminé mon cursus avec un MBA en Strategy & Business Innovation en poche.

Cinq années d’études en alternance dans différentes entreprises telles qu’Orange, Manpower et Airbus très enrichissantes dans lesquelles j’ai pu m’épanouir. 


Que retenez-vous de vos 3 années à IDRAC Business School ?

Ce qui m’a marqué, c'est qu’elle est différente des autres : à l’écoute et proche de ses étudiants, où l’humain est placé au cœur de ses préoccupations. IDRAC Business School c’est une école à taille humaine qui fait confiance à des profils atypiques comme le mien et par expérience, ce n’est pas le cas partout.

J’ai rencontré de superbes personnes, de mes collègues de promo en passant par les formateurs et toute l’équipe pédagogique ; toutes m’ont apporté soutien et accompagnement pour réussir mon MBA et je les en remercie.  


Nommé ambassadeur IDRAC Alumni pour le campus de Toulouse en novembre 2019, quelles sont vos motivations ?

Je veux d’abord rendre un peu à IDRAC Business School pour ce qu’elle m’a apportée. Elle m’a fait confiance, m’a accompagné durant des périodes plus ou moins difficiles pour moi, il est donc normal pour moi de devenir ambassadeur et d’aider au développement des Alumni sur la région de Toulouse.

Également, cela me parait essentiel de partager mes expériences, aider les jeunes étudiants et transmettre ce sentiment d’appartenance  que j’ai pu développer pendant mon cursus.


Des projets pour les années à venir ?

A court terme, je suis heureux de continuer mon aventure chez Airbus après deux ans d’alternance : je commence début décembre à la AirBusiness Academy : un parfait exemple des nombreux avantages de l’alternance dans l’employabilité des jeunes diplômés.

Par ailleurs, je n’ai pas quitté complètement le monde du rugby. Je suis entraineur d’une équipe de jeunes au BALMA Olympique. Une manière pour moi de continuer ma passion et surtout de la transmettre aux plus jeunes. 


151 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nos diplômés sont remarquables !

Corentin LUPIERI (Bachelor 2014), Responsable Grands Comptes Export - Groupe Lemoine

User profile picture

IDRAC Alumni

31 juillet

1

Nos diplômés sont remarquables !

Robin PALAZZOLO - Bac+ 5 promotion 2017

User profile picture

IDRAC Alumni

25 avril

Nos diplômés sont remarquables !

Clément GIAIME - Bachelor promotion 2015

User profile picture

IDRAC Alumni

18 avril