/medias/image/7340303175d83513232f12.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Freddy DELLIS, CSMM Promotion 1966

Nos diplômés sont remarquables !

-

26/03/2015

photo Freddy dellis




« En 1965 l’IDRAC était déjà précurseur, elle l’est toujours aujourd’hui ! »




 

« En 1965, première année d’existence de l’IDRAC, tout se passe déjà très bien. Nous assistons à des cours essentiels, on apprend le marketing, la vente, la finance, la comptabilité …. »

Diplômé en 1966, je sors de l’IDRAC avec un bagage de formation complet et je me lance dans une thèse pendant deux ans.

A la fin de ma thèse, je suis recruté par Hertz. Je vais rapidement gravir les échelons dans différentes filiales internationales pour devenir président Hertz Europe, Afrique, Moyen Orient puis Hertz international aux Etats Unis.

Ensuite, je suis recruté et deviens Président de Burger King International pendant deux ans. J’intègre, par la suite pendant 4 ans, le groupe Europcar en tant que PDG avant de devenir moi-même entrepreneur.

Avec quelques investisseurs Norvégiens nous lançons un nouveau concept de bateau résidentiel  de luxe. Le paquebot « The World » de ResidenSea  fut construit et  livré en 2002. Aujourd’hui, le bateau « The World » sillonne le monde à la découverte de nouveaux horizons !

Puis, je créé une société immobilière qui vend de 2003 à 2009 des résidences secondaires  de luxe.

Actuellement, je suis investisseur et dirigeant d’une société d’High-tech basée à Cardiff (Wales) et à Miami qui développe des softwares et développe des produits SaaS  afin de répondre à des problématiques de e-commerce.

J’ai acquis la fibre entrepreneuriale dès mon plus jeune âge. Il faut dire que j’ai eu deux bons exemples, mes anciens professeurs, Jean Trancard et Gut Freudet, les fondateurs de l’IDRAC. A l’époque, il était certes plus facile d’accéder à des postes avec de grandes responsabilités mais j’ai toujours eu un manque : la satisfaction de créer moi-même un projet, de concrétiser une idée. Aujourd’hui je peux vous l’avouer : c’est une satisfaction phénoménale que d’être entrepreneur.


Il y a 3 ou 4 ans, j’ai fait des recherches sur l’IDRAC. Quelle joie et quelle fierté de découvrir que mon école compte aujourd’hui 10 campus en France, 3 en Europe avec plus de 20 000 alumni !

C’est une très belle réussite. Il y a eu un véritable boom des écoles de commerce recrutant au niveau Bac. Toutes n’ont pas réussi. L’IDRAC a su être innovante, aller jusqu’au bout de son concept et s’adapter en proposant des formations adéquates aux évolutions des marchés. Bravo !


Je souhaite à l’IDRAC de poursuivre son développement. Une Business School se doit d’être exposée à l’international. Ma meilleure expérience fut d’avoir vécu et travaillé dans 9 pays différents.

Il faut que l’école continue à miser sur le partage des savoir-faire et des expériences grâce aux intervenants « praticiens ». Développer la pratique, en 1966 c’était déjà le cas.

20 000 anciens élèves c’est surprenant, c’est un beau réseau qui favorise l’employabilité des jeunes.

Bon anniversaire l’IDRAC ! »

196 vues Visites

J'aime

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nos diplômés sont remarquables !

Corentin LUPIERI (Bachelor 2014), Responsable Grands Comptes Export - Groupe Lemoine

User profile picture

IDRAC Alumni

31 juillet

1

Nos diplômés sont remarquables !

Robin PALAZZOLO - Bac+ 5 promotion 2017

User profile picture

IDRAC Alumni

25 avril

Nos diplômés sont remarquables !

Clément GIAIME - Bachelor promotion 2015

User profile picture

IDRAC Alumni

18 avril