Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Les Alumni continuent malgré le confinement !

Actualité du réseau

-

24/03/2020

Le conseil d'administration IDRAC Alumni s'est réuni hier 23 mars 2020 (par téléphone) et avant d'aborder notre ordre du jour, nous avons laissé la parole à chacun pour s'exprimer sur la situation actuelle. S'ouvrir aux autres en cette période d'isolement, croiser nos difficultés et perceptions. Nous sommes bien des femmes et des hommes avant d'être des administrateurs ! J'ai souhaité partager avec tous les alumni une synthèse de notre tour de table : 


Coté professionnel, la situation est très compliquée et tendue pour une bonne partie d’entre nous, entrepreneurs pour la plupart. L’activité est réduite, voire inexistante, et les mesures annoncées ne sont pas forcément applicables ce qui préoccupe une bonne partie d’entre nous. Les salariés se sentent déjà plus sereins. Ceux qui sont en recherche d’emploi sont inquiets. Ceux qui étaient en train de se lancer dans de nouveaux projets se réorganisent. Et ceux qui sont dans un business directement contributeur de notre protection de la santé, ont renforcé leur activité.


Nous avons remarqué que la phase de choc de ce confinement est derrière nous, la semaine dernière, et que nous observons une reprise des contacts professionnels cette semaine plus facilement.

Nous sommes fiers que l’IDRAC, ait su relever un challenge remarquable et remarqué (sur BFM TV : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6645649734579167232/ ) pour en quelque jours seulement au moment de l’annonce du confinement continuer à assurer plus de 2700 heures de cours à distance et le maintient des cours aux horaires prévus par les professeurs via des classes virtuelles. Nous souhaitons nous inscrire dans la même dynamique.


Nous sommes conscients que la reprise sera compliquée pour tous il y aura un avant et un après. Plusieurs mois de difficultés sont pressentis, nous avons également pris conscience de certaines interdépendances dont nous aurons à réfléchir à l’avenir (Chine, Climat, …) ;

A titre plus personnel, le confinement semble « apprivoisé » par chacun d’entre nous, nous regrettons encore certains comportements incivils que nous observons, et maintenant nous commençons à être touchés par des nouvelles de nos proches dont certains peuvent témoigner de la maladie car ils sont touchés en direct.


Pour IDRAC Alumni, nous avons décidé de ne pas stopper nos interactions, mais de saisir l’opportunité de réfléchir à de nouveaux modes d’intéractions par les outils digitaux. Nous travaillons à maintenir les 2 clubs prévus Business Breakfast et Club des commerciaux mais en ligne pour tester de nouvelles pratiques. Nous devons aussi parler de solidarité entre nous et peut être vont émerger de nouvelles pistes comme ouvrir des formations à des alumni par des alumni.


Et vous comment vivez vous votre confinement, comment vous êtes vous organisés ? personnellement ou professionnellement, avez vous besoin de quelque chose ? d'autres alumni pourraient vous aider ? Notre réseau doit être plus que jamais solidaire, à l'écoute et dans l'empathie, alors n'hésitez pas à l'utiliser.


#solidarité #confinement #covid-19 # coronavirus #alumni #idracbusinesschool

427 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité du réseau

Futurs diplômés, comment le réseau des diplômés peut vous aider dans ce nouveau contexte ?

photo de profil d'un membre

Magali CUOQ

25 mai

Actualité du réseau

4 actions remarquables d’adaptation à la crise sanitaire

photo de profil d'un membre

Magali CUOQ

15 mai

Actualité du réseau

Réinventer le réseau alumni de demain

photo de profil d'un membre

Magali CUOQ

11 mai