/medias/image/7340303175d83513232f12.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Mamadou SAKHO - MGE promotion 2012

Nos diplômés sont remarquables !

-

07/07/2017

 

 

" Il faut avouer que les questions environnementales deviennent incontournables au Sénégal, j’avais moi aussi, à mon échelle, envie d’être un acteur important dans ce domaine "

 

 

 

 

Mamadou, dis-nous-en un peu plus sur ton entreprise Janna ?

L’environnement et le développement durable sont au cœur de mon entreprise Janna. Fondée en mai 2016, cette plateforme multiservice s’articule autour de plusieurs pôles dont la principale, l’activité de jardinage réalisée avec des professionnels, diplômés de l’école d’horticulture de Dakar. L’influence de Janna s’étend également au domaine éducatif avec le livre « La terre des enfants » que j’ai co-écrit, la marque de vêtement « Vert » et d’un pôle Entertainment pour réaliser des vidéos promotionnelles et court métrage. En Afrique, développer de multiples projets simultanément est chose courante d’autant plus que pour Janna, le fil conducteur est l’environnement !

 

Tu as décidé d’entreprendre tôt dans ta carrière professionnelle, quelles ont été tes motivations ?

A la suite de mon diplôme à IDRAC Business School - campus de Lyon, j’ai développé mon expérience professionnelle à l’international avec un V.I.E de Chef de projet au Cameroun. Une expérience dans une multinationale de Chimie décevante qui m’a poussée à franchir le pas de l’entrepreneuriat ! Je suis alors revenu en France pour quand même travailler afin d’avoir de quoi investir pour mon projet vers le Sénégal. Après quelques années d’épargne et deux voyages  sur place pour l’étude de marché, je pouvais enfin démarrer Janna.

 

Pourquoi avoir choisi de créer ton entreprise dans ton pays d’origine, le Sénégal ?

L’Afrique est un continent où les choses évoluent vite ! S’investir professionnellement dans un pays émergeant vous ouvre un potentiel énorme. Puis, il faut avouer que les questions environnementales deviennent incontournables au Sénégal, j’avais moi aussi, à mon échelle, envie d’être un acteur important dans ce domaine.

En Afrique et plus encore au Sénégal, l’avenir est à la jeunesse, le début du succès c’est oser rêver.

 

Comment vois-tu l’avenir de Janna ?

Janna doit continuer de déployer son activité principale et développer une clientèle de particuliers et de professionnels. Pour devenir un acteur incontournable au cœur du territoire, Janna devra créer de nouveaux partenariats et pérenniser ceux déjà établis que ce soit dans le domaine du solaire, des entreprises et organismes privées ou encore avec l’Etat sénégalais.

 

Que retiens-tu de tes années à IDRAC Business School ?

IDRAC Business School, c’est une école prometteuse et précurseur notamment avec l’alternance qui m’a permis d’être le professionnel que je suis aujourd’hui. Un enseignement de qualité, un lien fort avec les entreprises et un campus moderne…bref, tout pour réussir !

Si je devais donner un conseil aux étudiants ? Projetez-vous dans l’avenir, construisez votre projet professionnel dès votre entrée à l’école !

Et puis IDRAC Business School, c’est aussi de belles rencontres, encore aujourd’hui je garde de bons contacts avec ma promotion.

 

Découvre Green Movie, court métrage destiné à éveiller les consciences sur les questions environnementales produit par Janna Entertainment (Mamadou Sakho)  :

 

 

 

 

 

673 vues Visites

J'aime

  • témoignage
  • alumni
Retours aux actualités

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité du réseau

Business Breakfast

User profile picture

IDRAC Alumni

24 septembre

Actualité du réseau

Lancement du Club des Commerciaux à Lyon

User profile picture

IDRAC Alumni

04 septembre

1

Nos diplômés sont remarquables !

Corentin LUPIERI (Bachelor 2014), Responsable Grands Comptes Export - Groupe Lemoine

User profile picture

IDRAC Alumni

31 juillet

1