IDRAC BUSINESS SCHOOL
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Margaux POUGET (Bac+5 promotion 2015), ambassadrice IET Alumni

Nos diplômés sont remarquables !

-

09/10/2017

 

 

 

"On appartient tous à la même école, c’est une force sur laquelle il faut s’appuyer pour transmettre, communiquer et se rencontrer"

 

 

 

 

Margaux, tu travailles actuellement pour COVED Environnement, en quoi consistent tes missions ?

Chargée d’affaires dans la gestion des déchets, mes missions consistent à accompagner mes clients dans la gestion responsable de leurs déchets. Je travaille aussi bien avec des PME que des groupes dans des secteurs aussi variés que l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique et le BTP. Je dois m’adapter à tous les terrains et c’est ce qui est motivant !

 

On peut dire que tes missions sont en adéquation avec tes valeurs et tes études à IET ?

Après une formation à IET, j’avais le développement durable définitivement dans la peau ! Alors oui il était indispensable que mon métier me ressemble.

Accompagner les entreprises dans la valorisation de leurs déchets est une façon pour moi de me sentir utile. On réalise cependant que les préoccupations environnementales des entreprises sont encore faibles et c’est là notre rôle mais il y a du boulot !

 

D'ailleurs, que retiens-tu de tes 2 années à l'école ?

En un mot …un TREMPLIN !

Mon master a facilité mon entrée dans le domaine du développement durable. C’est un booster d’opportunités !

Ce master à un vrai sens pratique grâce aux professeurs qui sont eux même des professionnels du secteur mais aussi grâce aux missions menées en entreprise. Et pas qu’en entreprise d’ailleurs …

Au cours du master nous menons plusieurs projets d’études. Un des projets consistait à mener un audit RSE de notre propre université. Nous avons donc préconisé plusieurs actions dont une que j’ai souhaitais concrétiser par la suite : Mettre en place le recyclage des canettes, gobelets et bouteilles grâce à une entreprise de réinsertion. Ainsi est né le projet TRIBOX, un projet environnemental et social qui a abouti en 2014. Cela reste une belle expérience grâce à tous les professeurs et mon école qui m’ont accompagné.

 

En 2016, tu as décidé de rejoindre l’équipe IDRAC Alumni, pourquoi avoir choisi d’être ambassadeur IET Alumni ?

IDRAC Alumni est une grande communauté que je souhaitais voir grandir car il a pour but d’accompagner les étudiants et diplômés d’IET à se constituer un réseau professionnel. On appartient tous à la même école, c’est une force sur laquelle il faut s’appuyer pour transmettre, communiquer et se rencontrer.

 

Pour finir un conseil pour les étudiants ?

Faites le métier qui vous ressemble, c’est là que vous serez le plus compétent et épanoui. Quel métier vous ressemble ? Pour le savoir ouvrez vos yeux, multiplier les expériences et les rencontres !

550 vues Visites

J'aime

  • témoignage
  • alumni
  • IET
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité du réseau

Corentin LUPIERI (Bachelor 2014), Responsable Grands Comptes Export - Groupe Lemoine

User profile picture

IDRAC Alumni

31 juillet

Actualité du réseau

Carton plein pour le 1er Business Breakfast !

User profile picture

IDRAC Alumni

15 avril

Actualité du réseau

Des alumni mobilisés à Shanghai !

User profile picture

IDRAC Alumni

03 avril

1

idrac-network.com