/medias/image/7340303175d83513232f12.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Marie BASSET INGLOT - Bac+5 promotion 2013

Nos diplômés sont remarquables !

-

22/11/2018


Marie, vous évoluez actuellement comme chargée de recrutement à la Chambre de Commerce Française de Singapour, parlez-nous un peu de vos missions ?

Je gère les recrutements de A à Z des profils marketing & communication, juridiques et commerciaux pour différents clients qu’ils soient membres ou non de la Chambre de Commerce Française à Singapour. Je suis en charge de développer la relation avec les écoles en France et sur place, que ce soit pour faire des Webinars, expliquant le marché de l’emploi à Singapour ou leur faire part d’offres d’emplois ou de stages pendant l’année. 

Je supervise et forme les stagiaires du département RH qui nous rejoignent tous les 6 mois et gère aussi ce recrutement en interne pour notre équipe. 

Notre département a aussi une importante mission de conseil, nous rencontrons tous les candidats basés à Singapour qui nous contactent et souhaitent comprendre rapidement comment marche la recherche d’emploi sur place.



Rapidement après la fin de vos études, vous êtes partie travailler à Londres puis à Singapour, pourquoi ?

Ayant habité et travaillé aux États-Unis, je savais qu’une fois mes études terminées, je retournerais dans un univers anglophone. Mon diplôme en poche en 2013, je suis partie à Londres en Mars 2014 après avoir essayé d’avoir un VIE ou un poste à distance, j’ai finalement trouvé un emploi dans le domaine du recrutement. L’alternance m’a permis d’arriver sur le marché du travail avec 3 ans d'expérience, ce qui est un atout lors d’entretiens. Début 2016, je souhaitais sortir de ma zone de confort et tenter une nouvelle expatriation. Mon conjoint a reçu une proposition à Singapour et nous sommes partis. J’ai toujours su que je voulais travailler à l’international !



3 mots pour définir IDRAC Business School ?

Alternance – International - Opportunités.



Un conseil pour les étudiants actuels ? 

Rencontrez des professionnels ayant des postes différents pour vous donner une idée du marché de l’emploi et restez en contact avec le maximum de personnes, vous ne savez jamais qui pourra vous aider à décrocher un emploi plus tard. Si vous n’avez pas de plan de carrière, ne stressez pas, vous réussirez quand même : mettez une stratégie en place pour mieux comprendre ce qui vous plait, apprenez à mieux connaître vos forces et servez-vous-en en entretien.

N’hésitez pas à continuer de vous former pour sortir du lot sur le marché du travail.



Pour terminer, comment voyez-vous votre avenir professionnel à moyen terme ?

Je n’ai pas de plan de carrière fixe et ne souhaite pas en avoir. La vie est faite d’opportunités qu’il faut saisir au bon moment et qui permettent de faire des choses totalement différentes. 

Je rencontre des personnes avec des backgrounds et histoires différentes, je fais du networking et en apprends beaucoup sur les nouveaux métiers qui apparaissent et qui sont en vogue sur le marché de l’emploi. 

J’utilise aussi mon temps libre pour faire des formations en ligne ou des workshops qui peuvent m’aider à acquérir de nouvelles compétences. 

Mon adaptabilité, ma connaissance de plusieurs langues étrangères ainsi que mes diverses compétences me permettront, je l'espère, de me différencier sur le marché du travail.




Merci à Amel HACHLAF, diplômée Bachelor 2018 à SUP'DE COM pour la réalisation de ce témoignage vidéo lors d'un voyage culturel organisé par l'école cet été. 

671 vues Visites

J'aime

  • témoignage
  • IDRAC Alumni
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité du réseau

Afterwork Lyon - 15 octobre 2019

User profile picture

IDRAC Alumni

07 octobre

Actualité du réseau

Déjeuner RH - Lyon

User profile picture

IDRAC Alumni

12 septembre

Actualité du réseau

Alumni day : des diplômés mobilisés pour parler "réseau" auprès des étudiants !

User profile picture

IDRAC Alumni

10 septembre