/medias/image/7340303175d83513232f12.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Michael GAUTHIER (Bac+5 2015), co-fondateur de 3D Totem

Actualité du réseau

-

05/09/2018

A droite : Michael GAUTHIER avec son associéA droite Michael GAUTHIER avec son associé



5 questions à ...


Michael GAUTHIER, lauréat du Prix Numérique Prix EDIA 2018





Michael, dites-nous-en un peu plus sur votre entreprise 3D Totem ?

3D TOTEM, est la société française agile et innovante qui accompagne les professionnels du dentaire dans leur transition numérique. Nous sommes à leurs côtés pour un simple conseil jusqu’aux machines et logiciels. Nous tirons notre avantage compétitif en proposant des solutions vues nulle part ailleurs en France et une proximité client exceptionnelle. 


Le diplôme en poche, vous avez décidé très tôt de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale, quelles ont été vos motivations ?

Avec un papa entrepreneur, le choix s’est imposé à moi tout petit. Déjà lorsque sur les brocantes, je me rendais à l’aube faire les affaires pour les revendre sur mon stand durant la journée. L’aventure à commencé lorsqu’avec mon associé nous nous sommes retrouvés en Master 2, moi en achat et lui en entrepreneuriat. Nous voulions créer quelque chose d’officiel, on a planché sur beaucoup d’idées différentes avant de trouver ce créneau. C’est plutôt la rencontre et cette idée de créer quelque chose à deux qui à déclencher l’aventure.


D’où vous est venue l’idée de développer votre activité dans le domaine dans la commercialisation d’imprimante 3D dentaire ?

Toujours avec un père entrepreneur travaillant dans le dentaire depuis 30 ans, nous avons bien échangé jusqu’à se rendre compte qu’il serait une ressource clé si nous partions sur le dentaire. A ce moment-là, nous n’avions pas d’idée précise mais nous savions que sur l’équipement dentaire, quelque chose pouvait être fait en jouant sur le réseau et en proposant quelque chose de nouveau. L’idée est partie de là.


Comment voyez-vous l’avenir de 3D Totem ?

L’avenir est clairement devant nous. Nous avons des pistes, des idées et des projets plein la tête. C’est un marché en plein expansion qui recherche des nouveautés constamment. De ce fait, avec nos produits innovants, nous sommes arrivés à se créer une réputation et à dégager des fonds pour investir massivement dans notre développement. Le reste est confidentiel mais vous entendrez surement parler de nous prochainement.


Cette année, vous avez postulé aux Prix EDIA (Entrepreneurs et Dirigeants IDRAC Alumni), parlez-nous un peu des raisons qui vous ont poussé à déposer votre candidature ?

Pour être honnête, c’est ma copine (ancienne d’IDRAC Business School aussi) qui m’a fait passer le mail. Elle a beaucoup contribué au projet et m’a poussé à m’en emparer. Après réflexion, nous cherchions à développer notre réseau et ce Prix EDIA était une première expérience toute trouvée. De plus, à la recherche de potentiels investisseurs, nous avons jugé judicieux de faire parler de 3D TOTEM à travers ce type de prix entrepreneurial.


Découvrez 3D Totem en vidéo :


718 vues Visites

J'aime

  • alumni
  • Prix EDIA 2018
  • entrepreneur
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité du réseau

Business Breakfast

User profile picture

IDRAC Alumni

24 septembre

Actualité du réseau

Lancement du Club des Commerciaux à Lyon

User profile picture

IDRAC Alumni

04 septembre

1

Nos diplômés sont remarquables !

Corentin LUPIERI (Bachelor 2014), Responsable Grands Comptes Export - Groupe Lemoine

User profile picture

IDRAC Alumni

31 juillet

1