/medias/image/7340303175d83513232f12.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Mourad HAMDI, MNI et M2 Diriger Demain Promotion 2010

Nos diplômés sont remarquables !

-

09/04/2015

 HAMDI Mourad - Dubaï - GM MENA



Découvre Mourad HAMDI en vidéo




 

 

Mourad, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour je m’appelle Mourad Hamdi, je suis un ancien de l’IDRAC Lyon, j’ai trente ans et j’habite désormais à Dubaï.

 

Quel a été votre parcours scolaire ?

J’ai une double compétence, technique et commerciale, j’ai fait un CAP et un BEP électrotechnique. Ensuite j’ai continué avec un bac pro électrotechnique puis un BTS technico-commercial puis j’ai intégré l’IDRAC en MNI, «Marketing et négociation industrielle». J’ai ensuite fini avec un master 2 à l’IDRAC de Lyon en «Diriger demain»
 

Pourquoi avoir choisi l’IDRAC ?

J’ai choisi d’intégrer l’IDRAC par rapport à l’alternance qui m’a permis de financer mes études mais également pour le réseau d’entreprise qui m’a aidé à trouver une alternance chez ABB à Montluel.
 

Pourquoi avez-vous décidé d’être ambassadeur du réseau IDRAC ALUMNI ?

J’ai choisi d’être ambassadeur pour l’IDRAC au Moyen-Orient afin d’attirer des étudiants et les aider à faire un stage localement, mais également pour donner un rayonnement de l’IDRAC à Dubaï.
 

Avez-vous gardé des contacts avec des anciens de l’IDRAC ?

Oui tout à fait, j’ai des contacts avec des anciens de l’IDRAC à Dubaï qui ont actuellement des postes clés. Certains ont fait un master achat, d’autres marketing et ils ont aujourd’hui des postes de supplychain ou de business développement.
 

Quelles sont vos expériences professionnelles ?

Durant l’IDRAC j’ai fait deux années d’alternance avec la société ABB à Montluel, j’avais un poste d’assistant commercial. Le poste a été très enrichissant. A l’issue de mon alternance, ils m’ont fait une proposition d’embauche que j’ai refusé pour travailler à l’étranger. J’ai donc intégrer un VIE, qui est un volontariat à l’international en entreprise, avec une entreprise française, du nom de Milton Roy. Durant deux ans, je devais développer une activité service dans le gaz. A la suite de ça, on m’a également proposé un poste à la fin de mon VIE. Avant d’accepter ou non, j’ai était débauché par une société américaine, Doble Engineering, dans l’industrie électrique pour rester dans mon cœur de métier mais aussi pour m’occuper du développement d’une filiale. J’avais donc un poste de Regional Sales Manager. Ensuite, on a décroché des contrats importants au Koweït, au Qatar et en Arabie saoudite. J’ai été promu après deux ans d’expérience en tant que General Manager de la filiale à Dubaï. .
 

Pourquoi les Émirats Arabes Unis ?

Pour plusieurs raisons : tout d’abord, pour avoir une expérience à l’international et pour évoluer plus rapidement dans les entreprises. Ensuite, en tant que français, nous avons une très bonne réputation au Moyen-Orient, ils adorent notre culture et notre gastronomie. Aussi il faut savoir que je parle trois langues. Le français qui est ma langue natale, l’anglais et l’arabe. Ma double culture a été très bénéfique pour moi et c’est pour ça que je suis ici.
 

Une dernière question, quels conseils donneriez-vous aux étudiants ?

 Poursuivre les études jusqu’au bac +5, miser sur l’alternance et partir à l’étranger sans se sous-estimer.

347 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nos diplômés sont remarquables !

Corentin LUPIERI (Bachelor 2014), Responsable Grands Comptes Export - Groupe Lemoine

User profile picture

IDRAC Alumni

31 juillet

1

Nos diplômés sont remarquables !

Robin PALAZZOLO - Bac+ 5 promotion 2017

User profile picture

IDRAC Alumni

25 avril

Nos diplômés sont remarquables !

Clément GIAIME - Bachelor promotion 2015

User profile picture

IDRAC Alumni

18 avril