IDRAC BUSINESS SCHOOL
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Prix des Entrepreneurs 2016 : 1 an après que sont-ils devenus ?

Actualité du réseau

-

01/02/2017

Le Prix EDIA 2016 a récompensé 6 diplômés entrepreneurs. 1 an après que sont-il devenus ?

Comme Frédéric, Benjamin, Madeline, Julien, Clément et François, tu souhaites mettre en lumière ton projet et bénéficier d’une belle communication sur ta start-up ?




 

Prix du Public

 






" Un an après, le sac à dos solaire est produit, les 2000 premiers seront livrés à Dakar fin février.
Le Président du Sénégal présentera le sac à dos à l’occasion de la remise des diplômes de la première promotion du P.S.E.J. (Plan Sénégalais pour l’Entreprenariat des Jeunes) le 10 mars, une des sociétés, lauréate, assurera la promotion et la distribution des sacs à dos solaire à travers le pays. Le prévisionnel pour la fin d’année est de produire 50 000 pièces. J’ai déjà des contacts avec la Côte d’Ivoire, pour un contrat de licence. Décathlon et Schneider Electric sont aussi intéressés pour commercialiser le produit. Enfin fin avril, je dois présenter le sac à dos à Monsieur Borloo.
Merci pour le Prix du Public, qui a boosté ma motivation et fait briller cette pépite ".

 
 
Prix Jeune Pousse
 



" MADIE France poursuit son chemin et souhaite se développer dans l'hotellerie et les spas haut de gamme. Le prix EDIA Jeune Pousse a permis à MADIE FRANCE de nouer des contacts solides avec les autres entrepreneurs des écoles (IDRAC Business School, SUP'DECOM, IET, IEFT et ESAIL) et d'avoir une mise en lumière du projet qui était encore à l'état de développement prototype ".

Site web :
www.madie-france.fr/fr/
 

Prix International
 




" 1 an après le Prix EDIA, je continue toujours à œuvrer au sein de NETSIVE, l’agence de marketing et communication que j’ai fondé en 2012 au Luxembourg. Nos résultats 2016 ont été supérieurs à nos prévisions de chiffre d’affaires, tous les feux sont au vert, pas de dette à rembourser, résultat net positif depuis plusieurs exercices maintenant.
Nous avons continué à nous développer sur plusieurs secteurs clés notamment dans le luxe, l’hôtellerie, la gastronomie, Le Conseil et toujours dans un environnement International.
Le Prix EDIA nous a permis d'obtenir une reconnaissance supplémentaire en impactant de façon positive l'image et la crédibilité de Netsive auprès de nos clients et prospects. Un Prix pour lequel nous avons reçu de nombreuses félicitations.
J’envisage pour 2017 de rechercher un ou plusieurs partenaires pour réaliser une augmentation de capital et nous développer plus rapidement au niveau Européen, notamment pas l’ouverture d’autres bureaux sur d’autres Pays ( Lyon ? Paris ? Nice ? pour la France, Genève ? pour la Suisse, Barcelone ou Madrid ? pour l’Espagne) et/ou par le rachat d’autres structures similaires partageant nos valeurs ".

 
Site web : www.netsive.com

 
Prix Développement Durable




" Cette année nous avons décidé de mettre nos efforts et nos investissements sur la partie production du Domaine. Nous investissons afin de pouvoir produire plus efficacement plus de vins sans nuire à la qualité. Et même au contraire en produisant des produits de plus haute qualité.
Côté commercial, nous lançons un concept de vin de garde avec un système différent de réservation des vins qui pourrait en quelques sortes s’apparenter à du « crow funding ".

Site web :
www.domaine-bassac.com


 

301 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité du réseau

Corentin LUPIERI (Bachelor 2014), Responsable Grands Comptes Export - Groupe Lemoine

User profile picture

IDRAC Alumni

31 juillet

Actualité du réseau

Luc MASSON (MGE 2005) - Ambassadeur IDRAC Alumni à Montpellier

User profile picture

IDRAC Alumni

22 juillet

Actualité du réseau

JOB DATING : Groupe POUJOULAT

User profile picture

IDRAC Alumni

24 juin

idrac-network.com