/medias/image/7340303175d83513232f12.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Thomas BABEY, Bac + 5 promotion 2010

Nos diplômés sont remarquables !

-

28/07/2016






"Les expériences extrascolaires font la différence dans le monde professionnel ! 
Parallèlement à vos études, engagez-vous... 
"





Thomas, tu travailles actuellement pour Deloitte Digital, en quoi consistent tes missions ?

 Consultant Senior pour la practice Technical Advisory de Deloitte France, je réalise des missions très variées pour plusieurs types de clients qu’ils soient dans l’industrie, l’habitat ou même la banque. Ceci peut aller de la définition de stratégie digitale, l’animation d’ateliers de travail, en passant par l’assistance à la maitrise d’ouvrage ou encore la gestion de portefeuilles projets digitaux.
 Je participe également au développement de l’activité en formulant les propositions commerciales au nom du cabinet et en défendant notre offre auprès de clients potentiels.
 Enfin je travaille au développement de l’entité Deloitte Digital qui est spécialisée dans la définition de stratégie digitale, l’engagement client, la définition d’expérience utilisateur et la data.
 

D’où vient cette volonté d’évoluer dans le digital ?

 Au cours de mon Bac +5 Stratégie de Marque de l'Innovation et du Lancement de Produits et Services en 2010, j’ai développé des compétences en développement web et ma culture du digital. J’ai alors intégré Digitas France à Paris pour mon stage de fin d’étude. La complémentarité de mes compétences et la polyvalence de mon profil m’ont permis d’obtenir un poste de Chef de Projet à la fin de mon stage.
 Après quelques années en tant que Chef de Projet, et un passage aux Opérations de Digitas France en tant que Consultant Opérationnel, j’ai consolidé ma première expérience chez Digitas France avec une position de Senior Digital Project Manager dans l’agence BETC Digital pour le client Schneider Electric.
 Toutes ces expériences en marketing digital et gestion de projet, couplées aux connaissances que j’ai pu acquérir à IDRAC Business School, m’ont permis de rejoindre Deloitte France pour y développer l’offre en Digital du cabinet.
 

D’ailleurs, avec le recul, comment caractérises-tu IDRAC Business School ?

 Pour moi, c’est une école professionnelle, dynamique et offrant une formation pédagogique de qualité. J’en garde un bon souvenir ! Une ambiance conviviale au sein de ma promotion, des intervenants issus du monde du travail et la réalisation de différents travaux tels que la thèse m’ont permis de développer des compétences professionnelles et personnelles décisives pour mon entrée en entreprise.


Un conseil pour les étudiants ?

 Les expériences extrascolaires font la différence dans le monde professionnel ! Parallèlement à vos études, engagez-vous dans l’apprentissage d’une nouvelle langue, d’un langage de programmation, voire même lancez une association ou une entreprise, cela ne sera que bénéfique une fois sur le marché du travail et vous pourrez alors vous différencier des autres candidats.


Quels sont tes projets pour les années à venir ?

 Participer à la consolidation de la position de Deloitte France dans le Digital. C’est un projet clé pour le cabinet et je pense pouvoir apporter mes connaissances issues d’agences digitales pour enrichir l’offre et développer l’activité. D’un point de vue personnel, développer mes connaissances en programmation, reprendre des cours d’espagnol et pratiquer la philosophie : tout un programme !


 

342 vues Visites

J'aime

  • IDRAC Alumni
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité du réseau

Afterwork Lyon - 15 octobre 2019

User profile picture

IDRAC Alumni

07 octobre

Actualité du réseau

Déjeuner RH - Lyon

User profile picture

IDRAC Alumni

12 septembre

Actualité du réseau

Alumni day : des diplômés mobilisés pour parler "réseau" auprès des étudiants !

User profile picture

IDRAC Alumni

10 septembre