/medias/image/7340303175d83513232f12.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Victor CABRERA (Bac+5 2010) - fondateur de Technique de Vente Edition

Actualité du réseau

-

15/09/2017

 

5 questions à ...

Victor CABRERA (Bac+5 2010), fondateur de Technique de vente Edition

&

Lauréat du Prix Numérique – Prix EDIA 2017

 

"j’ai créé ce que j’aurai aimé trouver lorsque j’ai démarré dans la fonction commerciale il y a maintenant une dizaine d’années"

 

 

 

Victor, dis-nous-en un peu plus sur Technique de vente Edition ?

Avec plaisir ! Technique de Vente Edition aide les commerciaux, indépendants, entrepreneurs et dirigeants de TPE / PME à gagner en efficacité commerciale au quotidien pour obtenir plus de croissance et de rentabilité.

En effet, la plupart des gens :

  • Ne sont pas totalement à l’aise en situation de vente
  • Improvisent et manque de structure commerciale / d’outils pour vendre efficacement
  • Ont un déficit d’intelligence commerciale situationnelle

Et force est de constater sur le terrain que celui qui a un bon produit / service, un savoir-faire / expertise, mais qui ne sait pas le vendre n’est pas plus avancé que celui qui n’en a pas !

Notre objectif est donc de leur permettre de professionnaliser leur démarche commerciale pour gagner en aisance et en efficacité dans les actions commerciales du quotidien. Cela leur permet de mieux vivre la vente et d’obtenir plus de résultats dans le développement de leur business.

95% du contenu est gratuit ! Et pour ceux qui veulent aller plus loin, nous avons mis en place de solutions freemium.

 

Comment t’es venu l’idée de créer cette start-up ?

Je dirai que j’ai créé ce que j’aurai aimé trouver lorsque j’ai démarré dans la fonction commerciale il y a maintenant une dizaine d’années.

J’ai eu la chance d’être formé au sein de grand groupes comme la SNCF ou Heineken Entreprise, qui investissent beaucoup dans la formation des collaborateurs. Mais on va dire que mon meilleur professeur reste le client !

J’ai donc développé mon expertise commerciale au prix de nombreuses erreurs coûteuses en temps, énergie, argent… et aujourd’hui je suis en capacité d’offrir un raccourci commercial à bon nombre de personnes pour leur éviter le parcours du combattant.

C’est le feedback de collègues entrepreneurs, et d’autres commerciaux, que j’aidais sur mon temps libre, qui m’a poussé à diffuser plus massivement mes conseils. Et comme rien n’existait au niveau digital sur cette thématique, j’ai décidé de lancer le blog www.technique-de-vente.com en écrivant mes premiers billets…

Les produits et services de formation sont arrivés presque 1 an après pour répondre à la demande !

 

Tu as décidé d’entreprendre en parallèle de ton poste de Directeur Commercial dans une entreprise spécialisée dans la gestion des campagnes emailing pour les professionnels, quelles ont été tes motivations ?

Exact. En réalité, les deux projets se sont présentés quasi simultanément. Et comme j’ai le goût du challenge, j’ai foncé !

Lorsque l’on m’a proposé de lancer la solution Email Marketing ExpertSender en France et en Espagne, j’ai été franc dés le départ sur mes disponibilités et ma volonté de développer Technique de Vente Edition. Car c’est un projet qui a du sens pour moi.

Au final, le pari s’est avéré payant puisque les deux sociétés ont connu une forte croissance.

 

Comment vois-tu l’avenir de Technique de vente Edition ?

Aujourd’hui, nous avons une forte présence sur le web avec plus de 3,4M de visites, et une communauté active qui dépasse les 100k followers au cumul. Notre objectif est de répondre à la demande comme toujours.

Au-delà du contenu publié gratuitement, la gamme de produits et services s’étoffent : cela va des livres papiers / numériques, modules e-learning, jusqu’aux solutions de coaching commercial à distance et de formations en présentiel…

Cela m’amène à développer de nouveaux concepts ultra complets, comme la formation commerciale en technique de vente à 360° pour répondre aux besoins de mes clients.

L’objectif final, c’est de devenir la référence francophone en matière de formation commerciale spécialisée en techniques de vente sur tout type de supports.

 

Cette année, tu as postulé aux Prix EDIA (Entrepreneurs et Dirigeants IDRAC Alumni), parle-nous un peu des raisons qui t’ont poussé à te lancer dans cette aventure ?

Lorsque j’ai reçu le mail de présentation des Prix EDIA, j’y ai vu une excellente opportunité de me confronter à un jury de professionnels et de pouvoir diffuser plus largement mon message.

Le réseau IDRAC Alumni est une véritable force, et le Club EDIA a une très belle vitrine. Donc je suis ravi d’avoir pu obtenir ce Prix Numérique 2017 ! Que dire de plus ? Rendez-vous en 2018 ;)

 

Découvre Technique de Vente Edition en vidéo :

 

752 vues Visites

J'aime

  • Prix EDIA 2017
  • alumni
  • témoignage
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité du réseau

Business Breakfast

User profile picture

IDRAC Alumni

24 septembre

Actualité du réseau

Lancement du Club des Commerciaux à Lyon

User profile picture

IDRAC Alumni

04 septembre

1

Nos diplômés sont remarquables !

Corentin LUPIERI (Bachelor 2014), Responsable Grands Comptes Export - Groupe Lemoine

User profile picture

IDRAC Alumni

31 juillet

1