IDRAC BUSINESS SCHOOL




 Véritable boite à outils pour tout créateur d’entreprise, ces informations et sites web (non exhaustifs) sont précieux pour accompagner le développement et la réussite de projet.


 

 
Les réseaux d'accompagement
 
Un créateur d'entreprise accompagné par un conseiller privilégié et qualifié augmente de 50 % les chances de réussite de son projet. Choisir un réseau d'accompagnement en adéquation avec ses besoins permet de mieux définir un projet.

    Les incubateurs

Les incubateurs ont un rôle essentiel dans la maturation d'un projet innovant. Présents très en amont de la création de l'entreprise, ils leur mettent à disposition, une multitude de services dont l’accompagnement personnalisé, l’hébergement, la mise en relation, la documentation, etc.

- http://www.alloweb.org/annuaire-startups/annuaire-incubateurs/incubateurs-startups/

L’incubateur René Cassin à Lyon est un accélerateur de projets entrepreneuriaux des étudiants et diplômés des 23 écoles et centres de formation du campus : plus d'informations.
 
     Les réseaux d'accompagnement classiques

 
Aide à la construction d'un Business Plan

Le Business Plan permet de démontrer la cohérence d'un projet : vision, objectifs, moyens et résultats. Ce plan d'affaires est essentiel pour établir une bonne communication et une stratégie à court, moyen et long terme.

- http://www.creer-mon-business-plan.fr/
- https://www.jesuisentrepreneur.fr/business-plan/comment-construire-bon-business-plan.html

 
Financement de projet
 
     BPI France 

Acteur important dans le financement des entreprises, BPI France et ses partenaires mobiliseront 200 milliards d'euros d'ici à 2019.

 - http://www.bpifrance.fr/
- Télécharge le Guide du Routard du financement d'entreprise

    Business Angels

IDRAC Alumni a signé en septembre 2015 un partenariat avec l'association des Business Angels Des Grandes Ecoles (BADGE) à destination de jeunes entrepreneurs : plus d'informations.

    Crowdfunding

De nombreux porteurs de projet font appel au crowdfunding (financement participatif) pour rencontrer des investisseurs ou donateurs. En 2015, les plateformes de financement ont recolté plus de 300 millions d'euros en France.

-http://www.dynamique-mag.com/article/sites-web-crowdfunding-france.5237
-https://www.cafedelabourse.com/archive/article/comparatif-crowdfunding-financement-participatif#


Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez enrichir cette page ?
N'hésitez pas à nous faire part des réseaux qui vous ont aidé dans vos démarches de création d’entreprise : alumni@ecoles-idrac.com
 
idrac-network.com