IDRAC BUSINESS SCHOOL
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Anais BARBETTA - Bac +5 promotion 2010

Nos diplômés sont remarquables !

-

25/07/2016





Partir à l’étranger pour améliorer ma fluidité en anglais a été essentiel pour intégrer un groupe international ! "







Anais, tu évolues actuellement sur un poste de data pour un Groupe international en Suisse, parle-nous un peu de tes missions ?
 
Depuis juin 2015, je suis Marketing Analyst pour REXEL, acteur mondial de la distribution de matériel électrique. Au sein d’une équipe de 7 personnes, en charge du marketing international, de la promotion des ventes et du développement de la coopération de nos principaux fournisseurs, mon rôle est de faire des analyses de marché et de fournisseurs, de suivre leur business et de mener des enquêtes au sein du groupe.
 
 
Ton Bac +5 en poche (Stratégie de Marque de l'Innovation et du Lancement de Produits et Services), tu as fait le choix de partir à Londres pour perfectionner ton anglais ?
  
Un très bon choix d'ailleurs. Partir à l’étranger pour améliorer ma fluidité en anglais a été essentiel pour intégrer un groupe international !
A mon retour, en 2011, j’ai été embauchée chez Emile Maurin en tant que Coordinatrice marketing pour la gamme de produits des éléments standard de mécanique à Lyon. Une belle expérience qui m’a permis, un an et demi plus tard, de décrocher un VIE (Volontariat International en Entreprise) de chargée de projet et d’études au sein du service client de La Redoute en Suisse. Toujours avec cette volonté d’évoluer dans un contexte international, à la fin de mon VIE, j’ai intégré la filiale Suisse du groupe Rexel.
 
 
Des projets d’évolution au sein de Rexel ?
 
Dans les prochaines années, j’aimerais évoluer sur un poste business et de négociation.
 
 
Et IDRAC Business School dans tout ça ?
 
Une école en adéquation avec mon projet professionnel : allier technique et commerce !
J’ai intégré un Bac+4 Marketing et Négociation industrielle dans un cursus en alternance à Grenoble. Ce programme collait parfaitement avec mon cursus technique (Bac Electrotechnique) et mes envies de développer tous les autres aspects business que propose une école de commerce. Afin de développer mes compétences en commerce, j’ai complété ma formation avec un Bac +5 plus général sur le campus de Lyon.
Quelques années après l’obtention de mon diplôme, je garde de très bons souvenirs de mon école : l’ambiance dans ma promotion, la qualité des cours et le professionnalisme des professeurs.
 
 
Pour terminer, quel conseil donnerais-tu aux étudiants actuels ? 

Choisissez un métier qui vous passionne et qui vous ressemble !

 
 

332 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nos diplômés sont remarquables !

Robin PALAZZOLO - Bac+ 5 promotion 2017

User profile picture

IDRAC Alumni

25 avril

Nos diplômés sont remarquables !

Clément GIAIME - Bachelor promotion 2015

User profile picture

IDRAC Alumni

18 avril

Nos diplômés sont remarquables !

Marie BASSET INGLOT - Bac+5 promotion 2013

User profile picture

IDRAC Alumni

22 novembre

idrac-network.com