IDRAC BUSINESS SCHOOL
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Aurélie PICHON, MME promotion 2004

Nos diplômés sont remarquables !

-

15/01/2016




 
« 3 mots pour caractériser l’IDRAC Business School ?
Polyvalence, ouverture vers l’international et encadrement »



 
Aurélie, tu travailles actuellement pour le Groupe Airbus, en quoi consistent tes missions ?

Mon poste s’intitule « Integrated Logistic Support Manager ». Concrètement, je suis chef de projet au support client, ma mission est d’assurer la mise en service de la prochaine version de l'hélicoptère H135.
Je pilote une équipe transverse (Publications Techniques, Formation techniciens et pilotes, Assistance technique, Logistique, Maintenance et Réparation, Outillages et pièces détachées…) et suis en charge de la planification, du suivi et de la mise à disposition de nos livrables on-time / on-quality pour la certification et l’entrée en service de cette version.
 
Peux-tu nous parler de ton évolution au sein du Groupe Airbus depuis tes débuts en 2005 ?

Mon parcours est assez atypique : à la suite de mon MME à l'IDRAC, j’ai commencé un VIE en tant qu’assistante marketing, en charge de l’organisation d’évènements clients et de la création d’outils de supports aux ventes (catalogues techniques). J’ai eu la chance d’être embauchée en 2006, et ai intégré l’équipe des offres, toujours au support client, en charge des offres complexes pour l’H135.
En 2008, j’ai rejoint le bureau d’études en tant que « business operation manager », pour m’occuper de la gestion des ressources, du budget et des projets transverses d’un service d’environ 350 personnes réparties entre la France, l’Allemagne et l’Espagne.
Je suis revenue au support client en 2010, pour gérer l’exécution de contrats de services liés à la création d’une filiale en Asie Centrale (coopération industrielle avec un partenaire local) et à la vente d’hélicoptères qui en a découlé.


4 années à l'IDRAC Business School, que retiens-tu de tes années passées à l'école  ?

Une formation complète et de qualité qui m’a donné les bonnes clés pour être polyvalente. Puis mon année d’Erasmus en Allemagne a posé les fondations de mon envie de m’installer à l’étranger à la fin de mes études.
 
3 mots pour caractériser l’école ?

Polyvalence, ouverture vers l’international et encadrement.

Aurélie, un conseil pour les étudiants ?

Ne cherchez pas le prestige, trouvez un environnement de travail qui vous aide à vous épanouir : « the only way to do great work is to love what you do » (Steve Jobs).
Pour ceux qui sont tentés par l’international : ne négligez pas les langues. De nos jours, l’anglais est considéré comme standard. Toute langue supplémentaire est un plus.
 
Des projets pour les années à venir ?

Mon projet actuel devrait se terminer d’ici à 2017. Je commence seulement à analyser les options pour l’étape suivante. Pour moi, ce qui est important, c’est de pouvoir évoluer et continuer d’apprendre. En Allemagne ou ailleurs, au support clients ou dans un autre métier, les possibilités sont multiples !



 

733 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nos diplômés sont remarquables !

Robin PALAZZOLO - Bac+ 5 promotion 2017

User profile picture

IDRAC Alumni

25 avril

Nos diplômés sont remarquables !

Clément GIAIME - Bachelor promotion 2015

User profile picture

IDRAC Alumni

18 avril

Nos diplômés sont remarquables !

Marie BASSET INGLOT - Bac+5 promotion 2013

User profile picture

IDRAC Alumni

22 novembre

idrac-network.com