Accès membre

IDRAC BUSINESS SCHOOL

Cédric SUZANNE (MMA 2017 Executive Education)

  • 11 janv. 2019
  • -
  • Catégorie : Nos diplômés sont remarquables !
  • -
  • Auteur : IDRAC Alumni
  • -
  • Vu : 73 fois



Rencontre avec...

Cédric SUZANNE (MMA 2017 Executive Education), 



Cédric, vous évoluez dans le domaine commercial, en quoi consistent vos missions? 

J’ai évolué de façon constante pour atteindre le poste de Délégué Général d’une fédération d’entreprises, où nous avons développé un label qualité international pour faire la différenciation des sociétés et défendre un secteur d’activité.

Les missions de communiquant, commercial et marketing ont été nécessaires pour atteindre tous les objectifs… sans oublier la richesse d’un réseau professionnel fort pour fédérer les idées et faciliter les réussites.

Découvrir des domaines activités différents : de l’univers des industries au commerce du luxe, sont pour moi les richesses de mon expérience professionnelle.


Diplômé d’un MMA en 2017, que retenez-vous de votre formation à IDRAC Exécutive Education ?

Ma première question avant d’entreprendre un diplôme en formation continue était concrète : « Comment valider mes 18 années d’expérience professionnelle et acquérir de nouvelles compétences ? ». 

La qualité de la formation, une adaptabilité totale pour continuer mon activité professionnelle, et des échanges humains intéressants et constructifs avec les intervenants (sur des situations réelles par exemple) ont fait de cette formation en Bac+5 une année riche. Avec cette formation, j’ai consolidé mes acquis et développer des compétences pour mener à bien une activité commerciale.

Avoir intégré IDRAC Formation Continue fût une des meilleures décisions de ma vie ! 


Un conseil pour les étudiants ?

Il est indispensable de se connaître soi-même, de croire en son projet, même s’il y a des obstacles ! Développez et entretenez un ou plusieurs réseaux professionnels pour échanger sur la création d’un projet ou une mission à assurer dans un contexte professionnel. 


Des projets pour les années à venir ?

Je suis en pleine reconversion professionnelle tout en restant dans l’univers commercial. Une étape importante, travailler sur mon nouveau poste, être performant et en adéquation à mes attentes.

J’ai également un projet en réflexion : rejoindre ou créer un think tank aidant les personnes dans leur recherche d’emploi ou de stage qui permettrait de faciliter ou accompagner la mise en relation entre les professionnels RH et les particuliers.

D’un côté plus personnel, intégrer une école de plongée pour voyager et découvrir l’univers marin de notre belle planète et ainsi faire de ma passion une réalité.

Auteur :
IDRAC Alumni

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire