Accès membre

IDRAC BUSINESS SCHOOL

Clément GIAIME - Bachelor promotion 2015

  • 18 avr. 2019
  • -
  • Catégorie : Nos diplômés sont remarquables !
  • -
  • Auteur : IDRAC Alumni
  • -
  • Vu : 189 fois



Clément, vous évoluez actuellement comme Business Developer pour l’entreprise MANE à Shanghai, parlez-nous un peu de vos missions ?


MANE est aujourd’hui le premier groupe français et un des leaders mondiaux de l’industrie des parfums et des arômes. En qualité de business developer pour MANE SHANGHAI, mes missions consistent à tout mettre en œuvre pour soutenir et développer l’activité commerciale sur la zone Chine, Corée du sud et Taiwan. Shanghai étant notre centre de production pour la zone, je joue un rôle de coordination entre notre maison mère en France, la production en Chine et les ventes dans les pays d’Asie du Sud Est. Ce rôle est complet, il me demande d’être proactif pour anticiper les besoins des équipes et les aider à avoir une vision plus globale de leur marché tout en étant réactif aux requêtes quotidiennes des équipes. Je m’occupe également de la gestion de comptes internationaux, dans un rôle de vendeur b2b.


A la suite de vos études, vous avez décidé de partir en VIE à l’international, qu’est-ce qui vous a poussé à faire ce choix ?


Mon choix fut poussé en premier lieu par ma volonté de faire carrière au sein de la société MANE dans le secteur des ventes. J’étais prêt à partir n’importe où dans le monde mais avec une préférence pour l’Asie et les Amériques. Dans notre secteur, une expérience à l’international ne peut être que valorisante ! De plus démarrer sa carrière dans une société telle que MANE était une opportunité à saisir absolument. Un VIE pour un jeune diplômé valorise une première expérience professionnelle à l’étranger, je savais que je n’en ressortirais que gagnant.


3 mots pour définir IDRAC Business School ?


Dynamique, Alternance, Professionnelle !

Grâce à lDRAC Business School j’ai pu reprendre mes études et suivre une formation diplômante en alternance afin d’engranger de l’expérience professionnelle. Je ne peux que remercier le staff d’IDRAC Business School du campus de Nice qui a cru en mon projet alors que j’avais arrêté les études pendant deux ans avant de reprendre en Bachelor.


Un conseil pour les étudiants ?

Gardez votre objectif en tête, rencontrez des personnes positives pour votre carrière, développez votre réseau professionnel, et surtout essayez de vous rapprocher de gens qui vous inspirent afin de vous nourrir de leurs expériences et d’apprendre. Je conseille de partir travailler à l’international car dans tous les cas on sort de notre zone de confort, et on gagne en maturité très rapidement.


Pour terminer, comment voyez-vous votre avenir professionnel à moyen terme ?

Mon souhait est de continuer sur la zone Asie avec MANE.
Je me forme quotidiennement au management afin de pouvoir à moyen terme gérer une équipe en occupant un rôle de manager dans le domaine des ventes.

Auteur :
IDRAC Alumni

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire