IDRAC BUSINESS SCHOOL
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Corentin LUPIERI, Bachelor promotion 2014

Nos diplômés sont remarquables !

-

19/10/2016





"Mon poste de consultant en marketing et communication pour une société thaïlandaise spécialisée en investissement immobilier pour les étrangers, me permet d’être indépendant dans mon travail et de voyager régulièrement en Asie"




Thaïlande, Indonésie, je vois que ton travail te permet de beaucoup voyager !

 
Et c’est une chance ! Mon poste de consultant en marketing et communication pour une société thaïlandaise spécialisée en investissement immobilier pour les étrangers, me permet d’être indépendant dans mon travail au quotidien et de voyager régulièrement en Asie. J'évolue au sein d’une entreprise composée d’une équipe de professionnels de la législation et de l’immobilier thaïlandais, dont le rôle est de conseiller les expatriés et les investisseurs lors de leurs acquisitions en Thaïlande. Cette société, l’une des leaders sur son marché, réalise d’importantes transactions dans tout le pays.
 
Tu as choisi l’Asie après ton Bachelor, d’où te vient cette envie ?
 
Lors de mon Bachelor "Responsable du Marketing et Développement Commercial”, j'ai réalisé mes deux premiers stages en Asie. C'est donc tout naturellement qu'à la fin de mon cursus à IDRAC Business School, en 2014, j'ai songé à l'expatriation.
Ces 3 années d’étude m’ont donné toutes les clés en main pour être opérationnel dès l’obtention du diplôme, y compris sur des postes avec des missions à dimension internationale.
 
Selon toi, de quelle manière ta formation à IDRAC Business School t’a permis de réussir ta vie professionnelle à l’étranger ?
 
Au-delà d’avoir bénéficié d’une formation de qualité tournée vers l’international, je me suis investi dans plusieurs associations, dont le BDE et le Club international qui ont été des expériences très enrichissantes : apprendre à aller vers les autres, monter des projets en équipe, organiser diverses manifestations... Autant d'occasions de développer des compétences qui sont aujourd’hui très utiles dans le début de ma vie professionnelle.
 
Des conseils pour les étudiants et anciens élèves qui souhaiteraient partir, comme toi ?
 
Investissez-vous dans vos stages et profitez-en pour tester différents postes au sein des pays qui vous intéressent. De manière plus globale, il faut s’investir pour construire et développer son réseau professionnel sur place !
 
Projets professionnels futurs ?
 
Dans l’immédiat, je souhaite continuer à travailler en Asie du sud-est encore quelques années. J'y ai l'opportunité de travailler sur des projets passionnants, qui me permettent de développer mes compétences et mon expérience professionnelle. Mais à terme, je souhaite revenir en France en essayant de mettre à profit mon expérience à l’étranger.


 

461 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nos diplômés sont remarquables !

Robin PALAZZOLO - Bac+ 5 promotion 2017

User profile picture

IDRAC Alumni

25 avril

Nos diplômés sont remarquables !

Clément GIAIME - Bachelor promotion 2015

User profile picture

IDRAC Alumni

18 avril

Nos diplômés sont remarquables !

Marie BASSET INGLOT - Bac+5 promotion 2013

User profile picture

IDRAC Alumni

22 novembre

idrac-network.com