IDRAC BUSINESS SCHOOL
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Fabien TOFFOLON, Bac +5 promotion 2014

Nos diplômés sont remarquables !

-

19/05/2016






" A travers mon tour du monde, j'ai découvert un réseau d'alumni dynamique à l'international ! "






Diplômé d'un Bac + 5 Stratégie de Marque de l'Innovation et Lancement de Produits et Services en 2014, pourquoi avoir choisi de partir voyager à la suite de tes études ?

Je voulais tout simplement réaliser un rêve d’enfant ! Lors de mon Bac +4 à IDRAC Business School, un de nos intervenants nous a montré une vidéo sur la motivation et la personnalité de chacun « Soyez Phénoménal – Motivation ». C’est ce jour-là que j’ai eu un déclic et que je me suis dit « je vais le faire, je vais partir voyager ! ».
 

Fabien, avant ton départ, tu as contacté l’association des anciens élèves pour réaliser des témoignages d’anciens élèves, d’où t’es venue cette idée ?

Pendant mes études, j’ai reçu une newsletter de l’école où on pouvait trouver un article sur IDRAC Alumni et son développement. On sentait que cette association prenait une place importante et qu’il y avait un réel projet. Je me suis alors mis en contact avec elle et nous avons convenu que lors de mon tour du monde, j’irai à la rencontre des alumni aux 4 coins du monde pour récolter des témoignages !
 

Que retiens-tu de ton voyage et de tes rencontres avec les diplômés?

C’était évidemment une expérience exceptionnelle. J’ai pu rencontrer des gens extraordinaires et appréhender des façons de vivre différentes. Sans aucun doute la plus belle année de ma vie !

Des échanges enrichissants et agréables, les 7 diplômés rencontrés se sont rendus disponibles et, ce, toujours avec le sourire. A travers mon tour du monde, j'ai découvert un réseau d'alumni dynamique à l'international !

 
Un conseil pour les étudiants ?

Etudier à IDRAC Business School, c’est se donner l’opportunité de réussir.
Mon conseil : partez un semestre ou une année à l’étranger pour perfectionner votre anglais ou votre espagnol, développer une autonomie dans un cadre et une culture différente et surtout créer un réseau à l’international. Que des avantages ! Foncez ! 

 
Depuis ton retour en France début 2016, tu as trouvé un emploi de Devtools sales specialist, en quoi consiste-t-il ?

En fait, j
e suis retourné dans la société dans laquelle j'ai fait mon alternance. En d'autres termes, je suis spécialiste des outils de developpement (ils permettent de faire du code et de créer des sites webs ou encore des applications pour les personnes qui travaillent avec les technologies Microsoft et Intel).

 
Et sinon, des envies de repartir ?

A terme, l’idée de rejoindre pour quelques années des pays comme les Emirats-Arabes Unis, les Etats-Unis, la Chine ou encore le Japon serait un bon tremplin pour ma carrière professionnelle ! Pour le moment, le défi est de retrouver mes repères en France après avoir passé un an à vagabonder à travers 19 pays. 
 


Découvre les témoignages de Julie au Vietnam, Mourad à Dubai, Eric en Thailande, Clément en Inde, Christophe en Chine et William au Canada, diplômés rencontrés par Fabien lors de son périple à travers le monde.

373 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nos diplômés sont remarquables !

Robin PALAZZOLO - Bac+ 5 promotion 2017

User profile picture

IDRAC Alumni

25 avril

Nos diplômés sont remarquables !

Clément GIAIME - Bachelor promotion 2015

User profile picture

IDRAC Alumni

18 avril

Nos diplômés sont remarquables !

Marie BASSET INGLOT - Bac+5 promotion 2013

User profile picture

IDRAC Alumni

22 novembre

idrac-network.com