/medias/image/7340303175d83513232f12.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Luc MASSON (MGE 2005) - Ambassadeur IDRAC Alumni à Montpellier

Actualité du réseau

-

22/07/2019



"C’était une évidence de pouvoir rendre à l'école ce qu’on m’a donné"


Rencontre avec ...Luc MASSON (MGE 2005), ambassadeur IDRAC Alumni à Montpellier




Luc, Directeur de l’agence Lynx RH à Montpellier, en quoi consistent vos missions ?


Directeur d’agence à Lynx RH, je m’occupe du recrutement de personnel en Intérim-CDD-CDI sur des profils Bac+2 à Bac+5, dans deux grands volets de métiers. D’un côté dans l’ingénierie et notamment BTP,  on va principalement rechercher des professionnels en dessin industriel, de la conduite de travaux, de l’architecture, de chargé d’étude de prix. Sur le volet tertiaire, nous recrutons des métiers traditionnels de l’entreprise, du commercial au juridique en passant par la comptabilité, le marketing, la communication ; tout ce qui concerne les fonctions dites support.


Parlez-nous un peu de votre évolution professionnelle ?


Mon diplôme en poche en 2005, j’ai commencé ma carrière comme négociateur commercial dans l’immobilier. Un an plus tard, j’ai reçu une offre d’emploi de mon campus de Montpellier qui recherchait un Responsable des admissions. J’ai postulé et je me suis lancé dans une nouvelle opportunité auprès d’ IDRAC Business School. Au final, j’y suis resté 10 ans, et j’ai évolué sur des  postes de Responsable du développement sur la cible étudiante (salons étudiants, journée portes ouvertes, forums dans les lycées, gestion des concours et de l’admission des futurs étudiants)et Directeur du développement sur la cible étudiante et entreprise.

En 2017, j’ai décidé donner un nouvel élan à ma carrière en me lançant dans l’entreprenariat et en ouvrant mon agence de recrutement sous la franchise Lynx RH. 


Un conseil pour les étudiants ?


Mon premier conseil est de profiter de ces années d’études pendant lesquels ils vont multiplier les rencontres : la diversité et le niveau des intervenants va leur apporter une vision réelle du monde de l’entreprise dans lequel ils vont évoluer. Les périodes d’immersion en entreprise (stage ou alternance) sont aussi très importantes car ils engrangent de l’expérience qui a une réelle valeur sur le marché de l’emploi.

Le deuxième conseil est également de profiter de la vie étudiante et de s’investir au maximum dans les associations ou clubs qui sont à leur disposition et qui leur donne là encore une réelle expérience en gestion de projet notamment.



Étudiant, puis salarié à IDRAC Business School et maintenant Ambassadeur Alumni, on peut dire que vous avez votre école dans le sang ?


Au total, j’y ai passé plus de 15 ans ; en effet ça marque ! Mais quand on aime, on ne compte pas …

Plaisanterie mise à part, j’ai passé de très bonnes années en tant qu’étudiant, c’est d’ailleurs une des raisons qui m’a poussé à postuler en 2007. 

Après en tant que salarié, j’ai pu évoluer de manière régulière, apprendre plein de choses, rencontrer beaucoup de gens et me tisser un vrai réseau. 

C’était donc une évidence de pouvoir rendre à l'école ce qu’on m’a donné d’une certaine façon. 



Depuis juin 2019, vous êtes ambassadeur IDRAC Alumni pour le campus de Montpellier, quelles sont vos motivations ?


Ma première motivation est d’entretenir et de développer le réseau sur Montpellier en proposant des rencontres régulières. Je souhaite alterner les rencontres « business » (conférences, ateliers, work shop ..) mais aussi des rencontres plus « ludiques » autour du sport, du culturel ou du caritatif par exemple. 

Fédérer la communauté des anciens élèves est à la fois un vecteur de business bien sûr mais également un moyen d’aider les jeunes diplômés dans l’insertion professionnelle.



62 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité du réseau

IDRAC Alumni : Changement de présidence

User profile picture

IDRAC Alumni

15 octobre

1

Actualité du réseau

Soirée retrouvailles des promos en 9

User profile picture

IDRAC Alumni

07 octobre

Actualité du réseau

Afterwork Lyon - 15 octobre 2019

User profile picture

IDRAC Alumni

07 octobre