/medias/image/7340303175d83513232f12.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Maxime COHENDET, PGE promotion 2012

Nos diplômés sont remarquables !

-

09/12/2015

 

M.COHENDET





« Ce que je retiens de mes 5 années en PGE à l’IDRAC ?

De très bonnes choses ! C’est en partie grâce à l’école que j’ai créé ma start-up : première plateforme de prédiction de prix pour billet d’avion en Europe ».


 

 

Maxime, vous êtes associé à Hellotrip, une start-up qui a développé la 1ère technologie de prédiction de prix pour billet d’avion en Europe, comment est-ce arrivé ?

Avec Benoit Mouret, idracien diplômé du campus de Toulouse, nous avons, tout d’abord, créé Grapy.fr en 2014, un site web qui permettait de lister toutes les destinations de voyage qui rentrent dans un budget précis et ce, à partir d’une ville de départ. Puis nous avons rejoint l’équipe dirigeante d’Hellotrip.com : start-up qui est à l’origine de la première technologie de prédilection de prix dans le domaine des voyages ! Pour être plus performant, nous avons donc fusionné nos technologies.

 

En quoi consiste cette activité ?

Nous avons développé une technologie unique en Europe qui permet de prédire et d’anticiper l’évolution du prix d’un billet d’avion sur les 14 prochains jours. Nous avons en somme décrypté les techniques utilisées par les compagnies aériennes pour faire varier les prix sans prévenir. Nous aidons le voyageur dans son acte d’achat en lui conseillant soit de réserver immédiatement car nous savons que le prix va augmenter, soit d’attendre car nous savons que le prix s’apprête à baisser.

Pour le moment, nous avons activé cette technologie pour des vols au départ de quelques villes Européennes (comme Paris, Amsterdam..) et allons progressivement la déployer sur toutes les grandes villes en Europe au cours de l’année 2016.

 

Pouvez-vous nous parler de votre parcours post bac ?

A la fin de ma dernière année PGE (première promotion PGE à être diplômée), je suis allé à Paris pour mon stage de fin d’étude et ai commencé une mission de Community Manager chez Netco Sports. Très rapidement, on m’a confié le poste de Chef de Projet et je me suis occupé de gros projets pour Canal +, Babolat, ESPN ou encore l’application officielle de la Coupe du monde FIFA et celle de beINSPORTS. Après 3 ans passés au sein de l’agence, j’ai démissionné pour me lancer dans une nouvelle aventure : créer ma startup.

 

Que retenez-vous de vos années passées à IDRAC Business School ?

Beaucoup de très bonnes choses, c’est en partie grâce à l’école que j’en suis là aujourd’hui ! L’IDRAC m’a donné confiance et m’a inculqué un état d’esprit qui me permet d’appréhender la vie professionnelle sereinement. De plus, l’école m’a présenté de nombreux chefs d’entreprise qui ont comptés dans ma volonté de créer ma start-up.

Enfin, sur le plan personnel, j’ai pu développer de très fortes relations d’amitié et même professionnelles qui perdurent encore aujourd’hui 4 ans après avoir été diplômé, et je pense que ça, c’est une force unique de l’IDRAC.

 

3 mots pour caractériser l’école ?

Tremplin – Expertise – International

 

Un conseil pour les étudiants ?

Ayez confiance en l’école ! On ne se rend peut être pas compte pendant les 5 années de l’apport et des compétences acquises mais tout ce qu’on y apprend porte ses fruits une fois sur le marché du travail. Et puis, appuyez-vous sur l’équipe pédagogique, ils sont là pour vous aider et auront toujours les conseils appropriés.

 

Quels sont vos projets pour les années à venir ?

Je me consacre entièrement à ma startup Hellotrip qui évolue sans cesse, nous avons déjà recruté 3 nouvelles personnes et avons des bureaux à Amsterdam et Paris. Ma grande fierté serait de pouvoir recruter et travailler avec un jeune Idracien !

 

330 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nos diplômés sont remarquables !

Corentin LUPIERI (Bachelor 2014), Responsable Grands Comptes Export - Groupe Lemoine

User profile picture

IDRAC Alumni

31 juillet

1

Nos diplômés sont remarquables !

Robin PALAZZOLO - Bac+ 5 promotion 2017

User profile picture

IDRAC Alumni

25 avril

Nos diplômés sont remarquables !

Clément GIAIME - Bachelor promotion 2015

User profile picture

IDRAC Alumni

18 avril