IDRAC BUSINESS SCHOOL
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Maxime LEMAITRE - Bac+5 promotion 2007

Nos diplômés sont remarquables !

-

05/07/2016



Maxime LEMAITRE à la conquête de l’Asie

Directeur Général, Fondateur – Laboucherie.com.hk
World Wide Food Distribution Ltd.


MME 2006, Bac+5 - Diriger Demain 2007


 


Maxime Lemaitre a toujours su ce qu’il voulait ! C’est ainsi qu’à travers ses différents stages, il a construit son parcours pour acquérir des compétences complémentaires : élevage porcin, restauration, marketing… toujours en connexion avec la filière agro-alimentaire.
« J’ai eu la chance d’avoir à la fois une vision verticale et horizontale des différents services d’une entreprise » explique Maxime Lemaitre. Son début de carrière le mène dans différents pays pour parfaire son anglais et son espagnol : là encore, tout est bien calculé.

Il est recruté en 2008 par une PME agro-alimentaire au poste de Directeur commercial. Il peut ainsi mettre à profit ses apprentissages thématiques et pratiques. Les résultats sont très vite visibles.
L’entreprise connait un développement fulgurant. C’est grâce à Maxime Lemaitre, porteur de la croissance, qui en développant les marchés de l’Afrique du sud-ouest et de l’Asie du sud, a permis à la société de passer de 12 à 40 salariés.
« J’ai pris la décision de voler de mes propres ailes et de partir à Hong-Kong en 2012. J’ai donc créé mon entreprise qui aujourd’hui compte 18 salariés (dont 4 anciens diplômés IDRAC Business School). Nous réalisons un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros. Désormais leader sur notre secteur aux Philippines, j’ai ouvert une structure à Shanghai en 2015 où nous devrions atteindre 12 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici fin 2016. »

Aujourd’hui Maxime Lemaitre est un jeune chef d’entreprise de 32 ans. Son objectif est de poursuivre sa conquête de l’Asie en ouvrant dans de nouveaux pays. Lorsqu’on lui pose la question, il a une devise en tête « oser, oser et encore oser… et savoir saisir les opportunités ».
Avec une telle mentalité, nul doute que Maxime arrive à ses « faims ».

 

450 vues Visites

J'aime

Commentaires2

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nos diplômés sont remarquables !

Robin PALAZZOLO - Bac+ 5 promotion 2017

User profile picture

IDRAC Alumni

25 avril

Nos diplômés sont remarquables !

Clément GIAIME - Bachelor promotion 2015

User profile picture

IDRAC Alumni

18 avril

Nos diplômés sont remarquables !

Marie BASSET INGLOT - Bac+5 promotion 2013

User profile picture

IDRAC Alumni

22 novembre

idrac-network.com