Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Pablo SALOMON (Bahcelor 2018 & MBA 2020) : Ambassadeur IDRAC Alumni de Grenoble

Nos diplômés sont remarquables !

-

08/01/2021

Pablo SALOMON (BACHELOR 2018 et MBA 2020)

"Développez votre réseau, saisissez les opportunités, innovez et surtout devenez remarquable !"


Pablo peux-tu nous en dire plus sur toi ?


Je m’appelle Pablo Salomon. J’ai 24 ans. 

Je suis diplômé d’un Bachelor Responsable du développement marketing & commercial en 2018 et d’un MBA spécialisé Strategy & Business Innovation en 2020 au sein du campus de Grenoble. 


Pour contextualiser, j’ai connu l’IDRAC Business School en tant que concurrent indirect lorsque je pilotais des campagnes d’alternance au Greta de Grenoble. Effectivement, je réalisais des actions de veille, voire d’espionnage industriel, sur les stands des concurrents lors d’évènements. Finalement j’ai pu sympathiser avec l’équipe de l’IDRAC BS de Grenoble, et par la suite intégré l’école afin de suivre les formations qu’elle proposait. 


De nature bon vivant, j’ai tendance à profiter un maximum de mon entourage pour partager mes passe-temps favoris tels que les voyages, le sport, et la culture audiovisuelle (Oui vous ne vous trompez pas, nous parlons bien de Netflix !)


Quel est ton parcours professionnel ? Et quelles sont tes missions ? 


Dans un premier temps, j’ai intégré Greta Grenoble en tant que Business developer. Ma mission principale était la gestion des campagnes d’alternances (sourcing de candidats et prospection sur les entreprises). 

Ensuite, je suis rentré chez Manpower en tant que consultant dans une agence d’intérim et un cabinet de recrutement, où je développais un portefeuille client. 


Par la suite, j’ai intégré la R-Play, société pour laquelle j’avais de nouveau pour fonction business developer. C’était un lancement d’activité, je devais donc gérer le développement de la stratégie marketing et commerciale.


Aujourd’hui, je suis ingénieur d’affaires chez Eolas. Mon travail consiste à développer du commerce de réseau avec les équipes d’OBS, puis de créer et de développer un portefeuille client.



Quelles sont tes ambitions ? Tes projets ? 


Je désirerais monter en compétences dans le groupe « Orange Business Service » au sein de l’entreprise Eolas dont je suis salarié. 

Et à l’avenir, j’aimerais devenir entrepreneur et voyager à l’étranger. 


Lorsque tu étais étudiant, que représentais pour toi IDRAC Alumni ? 


La première fois que j’ai entendu parler de l’association, c’était pour moi un réseau d'anciens étudiants. 

Après une invitation de Guillaume, j’ai fini par comprendre que c’était également des moments d’échange et de partages, lors par exemple d’Afterwork organisé par IDRAC Alumni. Mais aussi, des retours d’expérience, de la bienveillance et de l’entraide (Vous savez les fameuses périodes où l’on doit solliciter des professionnels pour le mémoire !).


Quel lien entretiens-tu avec l’association IDRAC Alumni ? Pourquoi as-tu choisi de t’engager au sein de celle-ci ? Qu’est-ce que tu attends de cet engagement ? 


Je suis nouveau au sein de l’équipe Alumni, j’apprends ainsi à découvrir le réseau national. Mon but étant de faire connaître et d’agrandir le réseau des Alumni auprès des anciens élèves mais également des nouveaux !


Je souhaiterai également organiser des afterwork et des visites d’entreprises. Puis éventuellement me rattacher à certains évènements sur des clubs déjà existants (DCF Grenoble).


As-tu un message à faire passer aux Alumni ? 


Développez votre réseau, saisissez les opportunités, innovez et surtout devenez remarquable ! 


J’ai failli oublié, m**** pour 2021 ! 


175 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nos diplômés sont remarquables !

[INTERVIEW] Guerric MONNERET - MME 2008 et BA EEM 2007

photo de profil d'un membre

IDRAC Alumni

02 décembre

Nos diplômés sont remarquables !

Eric ALBERT (MBA 2019) - Ambassadeur IDRAC Alumni de Toulouse

photo de profil d'un membre

IDRAC Alumni

28 novembre

Nos diplômés sont remarquables !

Corentin LUPIERI (Bachelor 2014), Responsable Grands Comptes Export - Groupe Lemoine

photo de profil d'un membre

IDRAC Alumni

31 juillet

1