Accès membre

IDRAC BUSINESS SCHOOL
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Robin PALAZZOLO - Bac+ 5 promotion 2017

Nos diplômés sont remarquables !

-

25 avril 2019


Robin, parlez-nous de vos missions de chef de projet E-Commerce & Digital pour la marque Quechua ?

 

Depuis avril 2019, je manage une équipe de trois personnes et je suis garant de l’intégralité des aspects digitaux et e-commerce de nos sports. 

Plus concrètement, pour vendre nos produits sur le site de decathlon.fr, nous devons gérer les approvisionnements, les implantations de produits, les campagnes de trafic payant, le rédactionnel des fiches produits, le dynamisme commercial, l’omnicanalité, et encore bien d’autres éléments.


A la tête de cette équipe, je suis responsable des performances engendrées et des atteintes de nos objectifs envers le leader de notre sport. Je suis également garant du bien-être de mes coéquipiers. Pour cela, je leur fais passer des entretiens individuels chaque mois afin d'avoir leur feedback et d’agir en conséquence. 


On peut dire que votre stage de fin d'études vous a amené vers un belle aventure à Decathlon ?


A la fin de mon Bac+5 digital en 2017 où je suis sorti Major de Promotion, j’ai rédigé une thèse professionnelle sur la technologie de la réalité virtuelle car j’ai effectué mon stage de fin d’études pour la marque Quechua. En tant que Digital Leader Junior, j’ai essentiellement travaillé sur le lancement de notre expérience de réalité virtuelle sur la gamme des tentes familiales de camping. 


A la suite de ce stage, ma tutrice a dû s’absenter pendant une période de 3 mois. Un CDD m’a été proposé pour la remplacer. J’assurais essentiellement le déploiement du test projet réalité virtuelle auprès des magasins Décathlon en France. 


En Janvier 2018, Décathlon m’a gardé en CDI sur un poste de Digital Leader afin d’accompagner la marque sur l’intégralité des projets digitaux. Au fur et à mesure, j’ai développé mon champs de compétences pour m'occuper de l’intégralité de la gestion e-commerce. 


Et IDRAC Business School dans tout ça ?


IDRAC Business School a été pour moi une très bonne école de la vie. Je garde en mémoire mes deux années de Master qui m'ont permis de trouver ma voie, le digital. Ça a été un réel déclic. En deuxième année de Master, j’ai rencontré mon responsable de programme, un professionnel compétent, disponible et qui pousse les étudiants à réussir. Me concernant, je lui dois beaucoup et lui serai toujours reconnaissant. 


Avec un peu de recul, vous auriez des conseils pour les étudiants ?


Trouvez votre voie ! Quand on aime ce qu’on fait, tout devient plus simple : on est bon dans la pratique, on ne s’ennuie pas, on est heureux de se lever pour aller travailler tous les matins. Selon moi, c’est vraiment un facteur primordial dans une réussite personnelle et professionnelle. 


C'est sans doute un peu tôt pour demander ... des projets professionnels à court et moyen terme ?


Je viens juste de prendre un nouveau poste, je vais dans un premier temps me concentrer sur celui-ci afin de le mener à bien. A l’heure actuelle, je suis bien à Decathlon. C’est une superbe entreprise, dans laquelle je me sens bien, et qui me permet de m’enrichir quotidiennement ; tant par mon travail que par les personnes que je côtoie.

A moyen terme, j’aimerais continuer d’évoluer au sein des secteurs Digital et E-Commerce pour augmenter mes compétences et mon expertise. Après quelques années d’expérience, pourquoi pas envisager une aventure à l’étranger en tant qu’expatrié ? 


53 vuesVisites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nos diplômés sont remarquables !

Clément GIAIME - Bachelor promotion 2015

User profile picture

IDRAC Alumni

18 avril

Nos diplômés sont remarquables !

Marie BASSET INGLOT - Bac+5 promotion 2013

User profile picture

IDRAC Alumni

22 novembre

Nos diplômés sont remarquables !

Guillaume GABRIELE (Bachelor 2017) - Ambassadeur IDRAC Alumni du Campus de Grenoble

User profile picture

IDRAC Alumni

15 novembre