/medias/image/7340303175d83513232f12.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

William Walcker, MME promotion 2011

Nos diplômés sont remarquables !

-

16/03/2016

 


"Pour moi, c’est essentiel que les étudiants et les diplômés se mobilisent pour développer la notoriété de leur école."







William Walcker est un des trois ambassadeurs IDRAC Alumni au Canada et plus précisément à Montréal. Retour avec lui sur les étapes clés de sa jeune carrière professionnelle.

 
 
 
 

William, retrace-nous ton parcours post bac en quelques mots.
 
 
Diplômé d’un MME en 2011, j’ai ensuite pris le chemin du Canada pour réaliser un Master of Science à l’université de Sherbrooke.
 
 
Pourquoi être parti étudier au Canada?
 
C'est une belle histoire ! Grâce à l’IDRAC, j’ai eu l’opportunité de partir avec 4 autres idraciens pour un programme d’été des jeunes entrepreneurs à l’Université de Sherbrooke. Pendant un mois, nous avons intégré un programme international avec des jeunes du monde entier et nous avons travaillé sur la rédaction d’un Business Plan. Enrichissant et prometteur, ce programme a été un déclencheur dans ma volonté de m’installer au Canada.
Mon MME en poche, j’ai donc choisi de me spécialiser en Marketing avec un Master de l’Université de Sherbrooke.
 
 
Je vois que tu as trouvé un travail rapidement !
 
Exactement, j’ai répondu à une annonce, puis je me suis présenté à entretien et 2 jours après, je commençais un nouveau poste au sein de Groupon à Montréal. Une fois mes études terminées en septembre 2012, j’ai mis 1 semaine pour trouver un emploi !
 
 
Parle-nous de tes débuts chez Groupon?
 
A la base, je devais coacher et orienter les représentants de façon à savoir quels produits et quels deals allaient avoir du succès. Très rapidement, on m’a proposé de m’occuper de la partie clôture et signature des deals avec les partenaires. Aujourd'hui, je suis manager d’une catégorie de produit, je développe les deals sur les produits électroniques au Canada. Groupon est très populaire ici, nous comptons environ 4,5 millions d'abonnés sur 35 millions d’habitants !
 
A côté de cela, je suis entrain de créer une start-up. En effet, j’ai formé une équipe et développé une application web qui favorise l'achat et la vente de produits d'occasion entre amis, famille, ou connaissance : Circlad.
 
 
 
Comme aux Etats-Unis, obtenir un visa pour travailler au canada est complexe. Comment as-tu fait ?
 
 
Effectivement, le Canada est sélectif d’un point de vue professionnel. Pour ma part, étudier sur le territoire canadien a été un facteur déterminant pour me permettre de travailler dans ce pays. Le programme d’étude d’un an que j’ai suivi à facilité l‘obtention d‘un visa d’une durée équivalente à mes études.
Une fois cela, c’est Groupon qui a financé mon visa de travail. Désormais je suis résident permanent : j'ai un visa de cinq ans que je devrais renouveler par la suite.
 
 
 
Devenir ambassadeur IDRAC Alumni a été une décision facile à prendre pour toi, pourquoi ?
 
J'ai toujours été investi dans la vie associative de l’école. J’ai une réelle affection pour l’IDRAC. Pour moi, c’est essentiel que les étudiants et les diplômés se mobilisent pour développer la notoriété de leur école. Être ambassadeur me correspond à 100% : développer mon réseau avec les diplômés de mon école, partager mes expériences et s’entraider entre alumni. L’IDRAC, c'est une école que j'ai choisie et j'en suis fier !






Interviewé par Fabien TOFFOLON, IDRAC Management de la stratégie de marque, de l’innovation et du lancement de nouveaux produits et services, promo 2014

 

378 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nos diplômés sont remarquables !

Corentin LUPIERI (Bachelor 2014), Responsable Grands Comptes Export - Groupe Lemoine

User profile picture

IDRAC Alumni

31 juillet

1

Nos diplômés sont remarquables !

Robin PALAZZOLO - Bac+ 5 promotion 2017

User profile picture

IDRAC Alumni

25 avril

Nos diplômés sont remarquables !

Clément GIAIME - Bachelor promotion 2015

User profile picture

IDRAC Alumni

18 avril